L'Officiel Art

Outsider Art Fair 2017

Du 19 au 22 octobre, en parallèle de la Fiac, la 5e édition de l’Oustider Art Fair, spécialisée en art brut, déploie ses galeries à l'Hôtel du Duc à Paris. Une visite à ne pas manquer!
Reading time 2 minutes

Fondée en 1993 par Sandy Smith à New York, la foire a connu en 2013 sa première édition à Paris avec le soutien de la compagnie Wide Open Arts qui l'a acquise en 2012. Elle est, à ce jour, la seule foire internationale dédiée à l'art brut, domaine qui lui a permis de remporter un vif succès critique et commercial. Cette année, la foire accueille 35 exposants dont des nouvelles galeries, parmi lesquelles la galerie Donald Ellis, La Fabuloserie Paris, la galerie Bourbon-Lally, ainsi que les galeries Chave et Les yeux Fertiles qui font leur retour au sein de la foire.

Le collectionneur et marchand d'art Daniel Cordier est mis à l'honneur cette année, son intérêt majeur pour l'art brut et singulier l’a incité à acquérir un certain nombre d'oeuvres d'artistes majeurs tels que Henri Michaux, Roberto Matta, Jean Dubuffet... A l'occasion de son exposition pour la foire, il a réalisé une sélection d'oeuvres provenant de plusieurs collections, comme la collection d'art brut de Lausanne, celle de Pierre Bettencourt, de Fred Deux et de Georgik.
Deux tables rondes sont organisées à l’Hôtel Drouot : la première sera une conversation entre Daniel Cordier lui-même et l'auteur Anne Sauvagnargues ainsi que la conservatrice Valérie Rousseau (21 octobre, 12h) ; la seconde axée sur l'artiste Karel Appel dans le prolongement de l'exposition rétrospective de son travail au Musée d'Art moderne de la ville de Paris (21 octobre, 14h).

 

Outsider Art Fair, 19-22 octobre
Hôtel du Duc, 22, rue de la Michodière 75002 Paris
http://fr.outsiderartfair.com/

/

Articles associés

Recommandé pour vous