L'Officiel Art

On a trouvé le livre de coloriage de quarantaine idéal

100% gratuit et disponible en téléchargement, le livre de coloriage présenté par Brooke Wise, basée à Los Angeles, est exactement ce dont vous avez besoin pour une dose d'art-thérapie.
Reading time 4 minutes

De Frieze New York à Art Basel Hong Kong, la réponse du monde de l'art à l'épidémie de virus en ouvrant des expositions en ligne, n'est que le début alors que le monde de l'art devient virtuel. À une époque de distanciation sociale, les créatifs du monde entier s'adaptent à la "nouvelle normalité" en échangeant des événements physiques contre des événements virtuels. Ainsi, les créatifs du monde entier trouvent des moyens édifiants de garder les gens connectés à la culture pendant la crise. Le livre de coloriage développé par Brooke Wise recèle d'une collection de pages à colorier d'artistes émergents et établis, spécifiquement sélectionnés. L'autre bonne nouvelle : le livre est téléchargeable, 100% gratuit, avec la possibilité de faire don d'un montant de votre choix à l'organisme de bienfaisance Meals on Wheels .

 

La commissaire indépendante basée à Los Angeles, dont les projets vont des festivals de films annuels aux expositions de groupe, est issue d'une famille de créatifs talentueux. Sa sœur, Chloé Wise, est l'une des artistes visuelles les plus performantes de notre génération. Le duo de sœurs élégantes et talentueuses leur a même valu le titre des "Gigi et Bella Hadid du monde de l'art".

Le livre de coloriage comprend des dessins de plus de vingt artistes émergents et établis tels que Haley Mellin, Brittney Scott et Chloe Wise. "Nous sommes tous seuls en ce moment, tout en étant ensemble. Mon dessin représente des amis, rassemblés, ce qui est maintenant un risque évident pour la santé. Tout le monde semble heureux et content mais ils ont en réalité tous les larmes aux yeux, leurs larmes étant du désinfectant pour les mains", explique Chloé Wise au sujet de sa contribution au livre de coloriage spécial confinement.

Dans ce projet, Brooke Wise invite les artistes et leur public à collaborer ensemble d'une manière à la fois créative, ludique et thérapeutique. "Je faisais beaucoup d'activités anti-anxiété comme jouer à des jeux de société, des jeux de cartes, cuisiner, etc... Je savais que je voulais publier quelque chose qui n'était pas une autre exposition en ligne, et j'ai eu du mal à penser à quoi cela pourrait ressembler", révèle Brooke. "À la seconde où l'idée d'un livre de coloriage m'est venue, j'ai immédiatement commencé à rechercher s'il y en avait un en ce moment avec des artistes contemporains, et il n'y en avait pas. J'ai donc contacté mon ami et designer Jesse Brown qui a accepté d'aider à la conception. À partir de là, j'ai contacté une trentaine d'artistes et j'ai commencé à avancer."

Pour Brooke, le cadre idéal pour s'adonner au coloriage est sur le sol, devant la télé, avec son chat. "J'ai toujours gribouillé à l'école et même si les enseignants me demandaient de m'arrêter pendant qu'ils parlaient, je savais que cela m'a aidé à mieux écouter et digérer les informations. Je pense que cela a un effet similaire en regardant la télévision, en écoutant un podcast ou tout ce qui concerne l'audio. En termes simples, j'aime que mon temps de coloriage soit associé à d'autres activités simultanément."

Pendant que vous regardez les informations nécessaires pour rester informé, mais malheureusement bien trop souvant stressantes, The Fine Art Quarantine Coloring Book pourrait bien être votre meilleur allié. Téléchargez le livre de coloriage ici.

 

Articles associés

Recommandé pour vous