L'Officiel Art

Giorgio Armani est aussi un art curator

Le maestro de la mode made in Italy n'a pas qu'une corde à son arc. Il le prouve une nouvelle fois grâce à son initiative interne à l'Armani Silos. Son rôle ? Soutenir la jeune création, bien sûr.
Reading time 3 minutes

Le Graal, pour un sélectionneur, consiste à diriger l’équipe nationale durant une Coupe du monde. S’il marque l’acmé d’une carrière, il est aussi souvent synonyme de fin de règne, qu’il soit conclu par un couronnement (Aimé Jacquet en 1998) ou par un échec retentissant (Luiz Felipe Scolari après le 7-1 en 2014 face au public brésilien en demi-finale). Vahid Halilhodzic, attaquant de la Yougoslavie lors du Mondial 1982, n’eut le droit au titre de sélectionneur qu’avec la seule Algérie, il y a quatre ans. Le technicien francobosnien possède le triste privilège d’avoir été viré deux fois à quelques semaines de la compétition en dépit du ticket validé : en 2010, à la tête de la Côte d’Ivoire, en avril avec le Japon. “Ils m’ont traité comme de la merde”, a insisté depuis Tokyo l’ex-entraîneur du PSG, cachant ses yeux derrière des lunettes noires pour masquer son émotion tandis que son traducteur japonais, lui, ne retenait pas ses larmes. Halilhodzic, 65 ans, ignore toujours ce que ses dirigeants lui reprochent. Et commente en ces termes sa brutale éviction : “Ils m’ont jeté à la poubelle. Je mérite des explications. Je ne veux pas quitter ce pays comme un malpropre, un incompétent.”

Welcome L'Officiel Argentina

Déclic

/

Shop

Kiehl’s.pngBlithe.pngOribe.pngErborian.pngValmont.pngHolika Holika.pngCaudalie.pngSesderma.png
Insecta
Insecta
Insecta
Insecta
Insecta
Insecta
Musée Zadkine

La Mar au Mandarin Oriental

Dirigé d'une main de maître par le chef Gaston Acurio, ce restaurant gastronomique Fusion offre une vue imprenable sur la skyline de Miami et la baie de Biscayne, et mixe avec génie les recettes traditionnelles Japonaises et Péruviennes.

On y mange quoi?  De délicieux ceviche de saumon, de crevettes, de calamar ou de poulpe. Des tiraditos, rencontre au sommet entre les sashimis paponais et le leche de tigre péruvien, une succulente marinade aux agrumes et aux piments. Un coeur de veau ou un foie de poulet cuisinés au grill anticucho, un branzino ou encore un faux filet churrasco a lo pobre réhaussé de chimichurri et de banane flambée.

500 Brickell Key Dr, Miami

www.mandarinoriental.com

 

Expositions “Tenue correcte exigée”,
jusqu’au 23 avril au musée des Arts décoratifs,
à paris (www.lesartsdecoratifs.fr)
et “Balenciaga, l’œuvre au noir”,
du 8 mars au 16 juillet au musée Bourdelle,
à paris (www..palaisgalliera.paris.fr, hors les murs). 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous