L'Officiel Art

En direct du Salone del Mobile 2017

Les installations et expositions ne manquent pas au Fuorisalone, qui se tient du 4 au 9 avril à Milan. Voici nos coups de cœurs de cette édition 2017.
Reading time 2 minutes

Accordi, via Orobia 15

La célèbre designer textile Paola Lenti dévoile ses nouvelles collections au sein du site industriel de la via Orobia. Les créations, typiques de la marque, sont sublimées par l'aura de plantes tropicales.

/

Le Sablier, Palazzo Litta, Corso Magenta, 24

La maison parisienne Diptyque présente "Le Sablier", une installation olfactive régie à l'intérieur du Palazzo Litta. Six diffuseurs en forme de sablier, contenant des parfums différents, sont positionnés sur une structure circulaire. Pour célèbrer le cours du temps.

Meltin pot, Palazzo Litta, Corso Magenta, 24

"Meltin Pot" interroge la relation entre le passé, le présent et l'avenir. Un tapis Altai en soie sauvage sublime une robe de la collection "Cristal" du styliste Romeo Gigli, agrémentée de détails en métal et en verre de Murano.

Salvatori, via Solferino 11

Au coeur de Brera, au premier étage de la Via Solferino 11, la salle d'exposition Salvatori abrite les nouvelles collections de Michael Anastassiades, Elisa Ossino et David Lopez Quincoces. La mise en scène minimale, aux lignes épurées et aux couleurs neutres, souligne les pierres et marbres de la maison toscane. 

/

Articles associés

Recommandé pour vous