Art

Comment l'art change le monde, épisode 1

by Singapore
06.02.2017
Dans le premier épisode de Nouvelles façons de voir, la série vidéo de Tiffany & Co. en cinq parties sur l'art contemporain, le critique primé Jerry Saltz parle à trois artistes sur comment l'art représente une nouvelle façon de voir le monde.

Nous consommons l'art n'importe comment  - que ce soit dans une espace de galerie ou à travers nos écrans mobiles - l'objectif reste le même: provoquer nouvelles façons de voir notre société et le monde, à travers les perspectives uniques de l'artiste.

Mais qu'est-ce qui constitue l'art ? Comment, comme moyen en constante évolution, change-t-il l'avis ou renforce-t-il les idées existantes? Quel rôle jouent les conventions sociétales dans la consommation et la création de l'art? Tiffany & Co.,  supporter ardent des arts et parrain des trois prochaines Bienniales du Whitney à New York, a commissionné des leaders culturels a s'engager dans des conversations sur ces sujets des téléspectateurs d'art dans une série vidéo en cinq parties. Intitulés Nouvelles façons de voir, les films sont inspirés de la série et du livre de 1972 de la BBC Ways of Seeing, qui a examiné et contesté comment nous regardons l'art et le sens de l'imagerie à travers le contexte dans lequel nous le voyons.

"La nouvelle série de films explore comment le rôle de l'art a évolué, et les idées dans le monde digital qui reflètent comment nous consommons l'information et exerçons notre créativité aujourd'hui", explique Frédéric Cumenal, PDG de Tiffany & Co..

Pour le premier épisode “L’art Contient des Multitudes", l'influent critique d'art Jerry Saltz s'engage dans des conversations ludiques mais perspicaces avec trois artistes contemporains. Le portraitiste Kehinde Wiley partage ses réflexions sur la façon dont les artistes peuvent révolutionner la perception tandis que l'artiste Shantell Martin décrit la simplicité derrière son processus. L'artiste irlandais Oliver Jeffers reconnaît la trait fine entre la création et la destruction.

Tiffany & Co. - Nouvelles façons de voir: Episode 1, “L’art Contient des Multitudes" avec Jerry Saltz.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous