Art

4 expositions de printemps

by L'Officiel Paris
24.03.2017
C'est le printemps, enfermez vous dans un musée.
contestation.jpg

Contestation

Shoot d’énergie contestataire à la Maison rouge, avec une rétrospective des contre-cultures françaises de 1969 à 1989. Des fanzines au cinéma, des luttes sexuelles aux radios libres : érotique, contestataire et graphique, le printemps 68 a duré bien plus qu’un mois de mai.

“L’Esprit français. Contre-cultures 1969-1989” jusqu’au 21 mai, à la Maison rouge, à Paris. www.lamaisonrouge.org

bucolisme.jpg

Bucolisme

Promenade bucolique à travers six siècles de jardins au Grand Palais, de Dürer à Monet, de Klimt à Othoniel. À la fois œuvre d’art et source d’inspiration, souvenir du paradis et miroir inversé de la modernité, le jardin contient tous nos secrets. Nature ou culture ?

“Jardins”, du 15 mars au 24 juillet, au Grand Palais, à Paris. www.grandpalais.fr

252636-travaux-de-dames-lexpo-aux-arts-decoratifs.jpg

Emancipation

Morceau d’histoire dans un dé à coudre : les Arts décoratifs rejouent l’éclosion du statut d’artiste femme, des ouvrages de dame à la reconnaissance publique. Avec les pionnières Elsa Schiaparelli, Sonia Delaunay, Charlotte Perriand, Kristin McKirdy, Rei Kawakubo, etc.

“Travaux de dames”, du 8 mars au 17 septembre, aux musée des Arts décoratifs, à Paris. www.lesartsdécoratifs.fr

puissance.jpg

Dialogue d’artiste inattendu au musée Rodin, avec une carte blanche à l’artiste allemand Anselm Kiefer, en coup d’envoi de l’année du centenaire du décès du sculpteur. À l’occasion, le musée présente pour la première fois au public des œuvres en plâtre méconnues. Toujours plus moderne… M.Ba.

“Kiefer Rodin”, du 14 mars au 22 octobre, au musée Rodin. www.muse-rodin.fr

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous