Voyage

Le Carlton de Cannes dévoile son nouveau Beach club

Entièrement repensée, la plage du palace mythique laisse place à un beach club intimiste et convivial au charme rétro
Reading time 3 minutes
Crédit Photo ©Roméo Balancourt

Un avant-goût du nouveau visage du Carlton 

Vacances en France obligent, la French Riviera est plus que jamais prise d'assaut et figure en tête des destinations phares de cet été pas comme les autres.

Privé(e) de festival pour cause d'épidémie planétaire, on s'offreune séance de rattrapage dans la cité Cannoise: cap sur le Carlton Beach Club, nouvel épicentre de la mythique Croisette.

Une première étape réussie dans l'avancée du Carlton nouveau, entièrement transformé par d'ambitieux travaux d'embellissement et de rénovation qui devraient s'achever d'ici 2023. Lieu de pèlerinage pour tous les amoureux du 7ème art et terrain de jeux privilégié des stars de cinéma d'hier et d'aujourd'hui, la plage du Carlton écrit cet été un nouveau chapitre de son histoire.

Pensé par l'architecte d'intérieur Tristan Auer, le lieu intrinsèquement lié à la légende Cannoise a su garder le meilleur d'hier et d'aujourd'hui, mêlant harmonieusement son nouveau design minimaliste à des touches de déco vintage.

Organisé en trois zones distinctes mais néanmoins complémentaires -le grand bar central, le restaurant et l'espace réservé aux transats- le Carlton Beach Club relève avec succès le défi le plus périlleux de cette année 2020 cataclysmique, celui de ré-insuffler de la légèreté.

 

On y commande quoi? Les succulents cocktails concoctés par le chef Barman Benjamin Giraud, antidotes parfaits aux mercure qui grimpe: mentions spéciales au Melon Spritz età la Carlton Sangria, délices fruités bienvenus en période de grosses chaleurs. 

Place ensuite aux plats de la cheffe-maison Alexandra Delamare, escapades gastronomiques entre terre, mer et verger: on se régale de son carpaccio de loup de mer à l'huile de Vanille et citron vert mangue et avocat, et de son ceviche de dorade au pamplemousse rose et mais soufflé; de sa salade Belle Otéro au homard bleu et asperges vertes, mais aussi de son tartare de boeuf au couteau couronné de caviar et de fenouil cru et de son filet de turbot croustillé à l'orange, houmous et pois chiches caramel qui ravira les adeptes du sucré-salé.

Avis aux amateurs incorrigibles de street food: Homer Lobster prend ses quartiers tout l'été sur la plage, et propose une séléction de ses meilleurs lobsters rolls, disponibles au menu du Beach Club. Classique, Connecticut ou édition Carlton Signature: on peine à faire son choix dans le trio de délicieuses brioches beurrées proposées par l'enseigne incontournable de Moïse Sfez, toutes plus savoureuses les unes que les autres.

 

Carlton Beach Club 58 boulevard de la Croisette 06400 Cannes
www.carltoncannes-thebeachclub.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous