Voyages

L'Eden Hotel à Rome

by Jean-François Guggenheim et Christian-Luc Parison
04.07.2017
Ils ouvrent à peine... on vous les présente et on vous en parle très très vite.
Screen Shot 2017-07-04 at 14.35.02.png
Screen Shot 2017-07-04 at 14.35.22.png
Screen Shot 2017-07-04 at 14.35.40.png

Où ?

À l'angle de deux petites rues dominant la fameuse via Veneto et les marches de la place d'Espagne.

 

 

Fin des travaux ?

Avril 2017.

 

 

État des lieux ?

Alors qu’il approche de son 130e anniversaire, ce palace romain qui a longtemps été un fleuron de la marque Méridien a été repris par Dorchester Collection (Plaza Athénée, Meurice, Dorchester Londres, Beverly Hills Los Angeles…) il y a trois ans. Après un an de fermeture pour travaux, il offre un nouveau visage. Modernisé, mais sans rien perdre de son charme historique.

 

 

Chefs de chantier ?

Bruno Moinard et Claire Betaille de l’agence 4BL Associates pour le lobby et les chambres, ainsi que le duo Patrick Jouin-Sanjit Manku pour les restaurants et le bar du 6e étage.

 

 

Bien vu ?

Le spa nouvellement créé. Produits de soins signés Sonya Dakar et Officina Profumo Farmaceutica di Santa Novella…

 

 

Inspection des travaux finis ?

23 chambres ont été supprimées afin d’offrir plus d’espace aux 98 chambres et suites proposées désormais. La déco respecte le style romain classique de la maison avec des combinaisons de marbres présentes dans le lobby ainsi que dans les salles de bains. Les chambres du 4e étage bénéficient de la quiétude des somptueux jardins de la Villa Borghese et, au-delà de la Trinité des Monts, d'une vue sans égale sur le dôme du Vatican. Un spectacle qu'on peut déguster, en même temps que les spécialités de la cuisine romaine du chef étoilé Fabio Ciervo, depuis le restaurant panoramique La Terrazza qui coiffe cet établissement témoin privilégié des grandes heures de la Dolce Vita.

 

 

Devis ?

À partir de 730 € la nuit. CLP

 

 

dorchestercollection.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous