Voyage

Milan en 10 adresses incontournables

Élégante et avant-gardiste, Milan ne cessera de nous séduire. L'Officiel vous livre ses 10 adresses incontournables du moment, pour une escapade milanaise pleine de surprises.
Reading time 4 minutes

La capitale lombarde est bien souvent boudée par les les globettroteurs exigeants en quête d'histoire et de paysage à couper le souffle.

Nous nous sommes amusés à établir LA to-do list idéale pour ceux qui ont prévu de s'échapper prochainement à Milan le temps d'un week-end prolongé...

Avec un tel programme, impossible de s'ennuyer !

Les Musées

La Pinacothèque de Brera
On y trouve la mythique Lamentation sur le Christ mort, d'Andrea Mantegna, symbole de la Renaissance italienne. Mystérieuse, macabre, cette oeuvre bouleverse. Une vraie parenthèse spirituelle.
Où: Via Brera

Les Galeries d'Italie - Le Caveu
On y accède par le sous-sol de l'ancien Salone del Banca Commerciale Italiana. Autrefois utilisée pour garder précieusement des coffres-forts cachant de véritables trésors, cette cave voutée est aujourd'hui transformée en entrepôt et abrite des oeuvres d'art.
Conçu par l'architecte de Lucchi, Ce lieu de vie émane un charme fou et ouvre de nouvelles perspectives. Un endroit qui change des salles de musées habituelles...
Où: Piazza Scala

Mudec
Il s'agit d'une ancienne usine, reconvertie en temple de l'etnographie. Inauguré en 2015 dans le quartier de la Tortona, ce jeune musée Milanais, se présente déjà comme étant une véritable institution et accueille de nombreuses expositions temporaires de renom. Gardez absolument un oeil vif sur le site pour connaître les dernières actualités et expositions du moment...
Où: Via Tortona

Où faire du shopping

Wait & See
Une caverne d'Alibaba au coeur de Milan, où vous rencontrerez une véritable fée du shopping nommée Uberta Zambeletti, qui vous fera découvrir les pièces les plus excentriques et insolites de sa boutique.
Où: Via Santa Marta 14

Tenhoa
Envie d'une parenthèse japonisante en plein Milan ? C'est possible ! Nous vous invitons à passer une tête dans ce concept store japonais absolument charmant. Difficile de croire que l'on est toujours au coeur de la lombardie dans cet écrin nippon minimaliste. Espace de co-working, salon de thé, restaurant, kiosque... ce lieu hybride et hors du temps vous emporte dans une "full expérience" tokyoïte.
Où: Via Vigevano 18

 

Où se régaler

Dabass
L'endroit idéal pour un apéro entre amis, pour débriefer de la journée entre deux cocktails... Côté fourchette ? Nous conseillons vivement aux amoureux de l'Italie de tester les spécialités locales de la maison... vous ne serez pas déçus.
Où: Via Piacenza 13

Rizoelatte - Cuisine maison
"Riz et lait" en français. Niché en plein coeur de Milan, Risoelatte est une cantine qui revisite les plus grands classiques de la cuisine italienne, dans un décor typique des années 60.
Où: Via Manfredo Camperio 6

Osteria Del Binari
Si la météo le permet, le véritable luxe, c'est d'y dîner dans le petit jardin. Une escale obligatoire pour les fines bouches. Nous préconisons l'ossu bucco, et le risotto.
Où: Via Tortona 1

Plastic
Adresse incontournable. Certaines mauvaises langues diront que c'est "old school", mais sachez que le club détient toujours son titre de la boîte la plus "transgressive" de Milan...
Où: Via Gargano 15

La Balera dell'Ortica / Sala Venezia
En été, au Balera, parties de pétanque enflammées et danse à la belle étoile sont au programme. Lorsque la météo est plus capricieuse, Direction la Sala Venezia. L'ambiance conviviale et la musique live vous enivreront jusqu'au bout de la nuit...
Où: La Balera dell'Ortica, Via Giovanni Antonio Amadeo, 78
Sala Venezia, Via Alvise Cadamosto, 2 / A

 

Articles associés

Recommandé pour vous