New Talents

"Ragazze è tempo di crescere" de Faye Ricchitelli

Inspirée par le vestiaire de l'uniforme scolaire, le tout pimenté par l'affriolante culotte à froufrou, la collection "Ragazze è tempo di crescere" de la jeune designer Faye Ricchitelli entremêle adolescence, féminité et envie de liberté. Une atmosphère qui fleure bon la Dolce Vita, filmée par Baptiste Jehan.
Reading time 3 minutes

Quel âge avez-vous ?

23 ans

 

Parlez-nous de votre parcours.

Née de parents d’origine italienne, j’ai grandi dans une petite ville en Suisse. J’ai débuté mes études de mode par une école de couture. Afin d’approfondir mes connaissances sur l’industrie de la mode et pour développer mon univers créatif j’ai poursuivi mes études à la HEAD-Genève dont j’ai été diplômée d’un Bachelor en design de mode en juin 2017. Début janvier, j’ai eu l’opportunité de faire un stage pour la maison Chloé à Paris au prêt-à-porter femme. J’ai continué par un second stage en tant qu’assistante designer chez Paco Rabanne que je suis actuellement en train de terminer.

 

Qui sont vos mentors ?

Le monde extérieur qui m’entoure quotidiennement.

 

Qui aimeriez-vous habiller ?

Des femmes solaires qui aiment la vie.

 

Que feriez-vous si vous n'étiez pas designer ?

Je serais styliste photo, photographe ou "DA image". J’aime créer des images qui captent l’attention du spectateur et qui le fait voyager dans un nouvel univers.


Parlez-nous de vos futurs projets...

J’ai comme projet de partir voyager quelques mois en Amérique centrale. Je ressens le besoin de m’éloigner du monde de la mode pour un certain temps afin de découvrir de nouvelles cultures et de m’en inspirer pour de futurs projets. Après ce voyage, je me laisserai porter par mes envies qui auront évoluées selon l’expérience que j’aurai vécue mais je garde dans un coin de ma tête le rêve d’aller un jour vivre en Italie.

Ragazze è tempo di crescere

Vêtements : Faye Ficchitelli @fayonfayon
Vidéo : Baptiste Jehan @baptiste_bhj
Make Up : Noelia De Jesus @noelia_deje
Assistant image + photographe : Benoit Jeannet @benoitjeannet
Modèles : Manon Moulin @manonmoulin & Chiara Darbellay @chiaraophelie

Articles associés

Recommandé pour vous