Shopping

4 bougies parfumées à (s') offrir d'urgence

by Melanie Mendelewitsch
07.01.2018
En panne d'idées cadeaux au lendemain des fêtes? Focus sur les 4 plus belles bougies parfumées du moment.

Le talentueux designer Britannique ne se contente pas de révolutionner le style industriel à travers son mobilier original et ses célèbres luminaires : en témoignent ses bougies aussi belles que délicatement parfumées, objets de design à part entière qu'on se plait à conserver une fois consummées.

Parfaite intronisation dans l'univers olfactif du designer, son coffret de 4 bougies regroupe le meilleur du savoir-faire artisanal de la maison Tom Dixon :  le pot en marbre de Forest Green est tourné à la main en Inde et le verre bleu iridescent soufflé à la bouche de la bougie Oil évoque les teintes changeantes du pétrole, tandis que la bougie Alloy  révèle un élégant pot minimaliste en fonte d'aluminium.

Côté senteurs, ces quatre éléments de décoration originaux déploient une belle palette de senteurs boisées, ambrées, musquées et vertes, à alterner selon l'humeur et les saisons.

 

Coffret 4 bougies Materialism de Tom Dixon, 129 euros, en vente sur Net à Porter et sur www.tomdixon.net

 

Le parcours d'Amada de Montal est riche en surprises : la Parisienne élevée à Londres a vécu successivement au Brésil puis à New York, multipliant les initiatives créatives. Après une riche carrière menée aux quatre coins du monde, cette blonde longiligne passée par l'Oréal imagine une gamme de 8 luxueuses bougies, ôdes parfumées aux paysages de Gascogne où elle passait ses vacances étant enfant :

Citrus Basilicum, élaborée à partir de zestes d'Agrumes, évoque le rituel des marchés locaux où se déploient les senteurs des fruits frais de saison; Flor Felicitas s'envisage comme une déclaration d'amour à la Fleur d'Oranger qui embaumait la demeure familiale au moment de la golden hour.

Enfin, mention spéciale à Memoria Infantia, Madeleine de Proust olfactive où fusionnent les odeurs de lait chaud, de Caramel et de Vanille.

 

Bougies Amanda de Montal, 69 euros le modèle 220 grammes

www.amandademontal.com

 

Inspirées des paysages colorés de Tanzanie où la marque a vu le jour, les sublimes bougies Baobab proposent un véritable tour du monde des senteurs : si l'enseigne met en effet la culture Africaine à l'honneur dans les créations élégantes et raffinées de sa gamme principale All Seasons, elle explore également les paysages du Japon et du Pacifique dans sa sélection Pearls.

Une invitation perpétuelle au voyage à travers les lieux et les époques, comme en témoigne la dernière collection Disco, composée de bougies ultra-désirables baptisées aux noms des reines de ce courant musical mythique des 70's, Gloria, Tina, Diana ou Donna.

De véritables oeuvres d'art en verre soufflé-bouche métallisé à la main, aux dégradés de couleurs sexy et hypnotiques qu'on laisse brûler jusqu'au bout de la nuit.

 

Collection Disco de Baobab, à partir de 79 euros, disponible au Bon Marché et sur www.baobabcollection.com

 

Avis aux beauty addicts : la marque d'éco-luxury Suédoise déjà incontournable Björk & Berries lance une bougie en édition limitée, déclinée de sa gamme culte White Forest : une ballade sensuelle au coeur des mystérieuses forêts nordiques sous forme de festival de notes vertes.

S'y mêlent le Pin et les feuilles de Bouleau aux vertus purifiantes, ingrédient-signature de l'enseigne. Le tout confectionné dans une cire 100% naturelle et organique garantie Végane, fabriquée à partir des meilleurs ingrédients de la flore Suédoise locale. 

 

Bougie Edition Limitée White Forest de  Björk & Berries, 40 euros, au Bon Marché et sur www.bjorkandberries.com

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous