Pop Culture

#TBT : Sienna Miler & Jude Law

by François Blet
25.04.2017
Ils se sont rencontrés en 2003 sur le tournage d’Irrésistible Alfie. Sienna avait 21 ans, Jude 32. Elle n’avait pas encore de carrière, lui était au sommet de la sienne. Et devinez quoi ? Ça n’a pas marché.
Page-1-Image-1.png

Prise de tête

Effet d’optique ou métaphore ? Sur la photo, pourtant prise dans la première année de l’idylle, le couple prouve qu’il a déjà un problème de taille. Celle du crâne de Jude, dont le périmètre approche celui d’un Teletubby standard et correspond à peu près aux dimensions du buste de Sienna. Une visibilité qui facilite la traque des paparazzis mais pourrit la vie de l’actrice. Cette dernière avouait en 2014 à Esquire ne pas avoir été préparée à vivre avec une superstar comme Tinky Winky.

Sur écoute

Équivalent médiatique du pervers narcissique, la presse tabloïd finit par détruire le couple qu’elle aime. En révélant d’abord la liaison de Jude avec la nounou de ses enfants, puis, quelques mois plus tard, celle de Sienna avec l’acteur Daniel Craig. Fiancés en 2004, les tourtereaux infidèles font, un an après, logiquement tomber un premier rideau sur leur relation. Le journal News of the World est alors contraint de revendre sur Le Bon Coin les drones achetés pour leur mariage. Un partout.

Mari et âmes

Pourtant, le mariage aura bien lieu, mais cinq ans plus tard et au Laos. De nouveau ensemble, les deux amants s’y unissent en avril 2010 selon le rite Baci, une cérémonie religieuse qui consiste à rappeler les trentedeux âmes que possède chaque être. Un truc qui ne marche visiblement pas, puisque les soixante-quatre Siennas et Judes rompent à nouveau en février 2011. La bonne nouvelle ? News of the World n’a pas eu le courage d’espionner autant de rupture talks, et a mis la clé sous la porte dans la foulée. 2-1.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous