Pop Culture

Quelle est la meilleure école privée du monde ?

by Brazil
15.03.2017
Avec plus de 125 ans d’expertise, l'Institut auf dem Rosenberg, en Suisse, est une école très très privée qui semble tout droit sortie d'un conte de fées. L’Officiel a rencontré le directeur de cet établissement haut de gamme qui se targue de former la future élite qui dirigera le monde.

L'un des plus anciens collèges du monde, à S. Gellen, semble tout droit sorti d'un conte de fées. Plus de 125 garçons et filles y suivent un enseignement calibré au millimètre près. Les étudiants reçoivent une orientation scolaire dispensée par une équipe de professionnels formés au cursus universitaire, et profitent de diverses activités parascolaires. Bernard Gademann, directeur hautement estimé, est la 4e génération à la tête de l’établissement de renommée mondiale. Rencontre.

 

Institut auf dem Rosenberg - campus - outono.JPG
Institut auf dem Rosenberg - baile - Equilibrium14_0981.jpg
Institut auf dem Rosenberg - alunos jogando xadrez -.JPG
Insitut auf dem Rosenberg -fachada noturna - b.jpg
Institut auf dem Rosenberg - alunas lendo.jpg

Quels sont les critères de sélection pour les nouveaux élèves ?

Les candidats fournissent leur livret scolaire, les lettres de référence des enseignants, et une lettre de motivation dans le cadre du processus de demande. Sur la base de cette information, ils peuvent être invités à une entrevue et de répondre à nos tests d'entrée en mathématiques et en anglais. Vous pouvez passer les tests et entretiens depuis votre pays d'origine via Skype. Les candidats retenus ont tous une vocation pour l’excellence, et promettent d’accomplir des choses extraordinaires dans leur vie.

 

La journée type d’un étudiant ? 

Une journée type commence par des cours directement après le petit déjeuner, et ce jusqu’à 15h. Après cela, ils ont le temps pour pratiquer du sport (il y a un large éventail de plus de 20 activités, y compris l'escrime, l'escalade, le football, la natation, le tennis, etc.). Après le dîner, les élèves ont un temps d’étude et de participation à des cours parascolaires comme la prise de parole en public, les médias numériques, la gestion de l'esprit d'entreprise.

 

L’enseignement dispensé dans votre établissement est-il le même que dans une école « classique » ?

L'éducation individuelle est au cœur de notre philosophie. Mon grand-père était considéré comme un pionnier dans ce domaine. Nous devons respecter le fait que tout le monde a des talents différents, des intérêts, des forces et des faiblesses. Certains apprennent mieux en groupe, d'autres prospèrent seuls. Nos enseignants travaillent avec chaque élève en appliquant des méthodes personnalisées pour faire en sorte de maximiser leur potentiel. Les matières scolaires sont cependant les mêmes que dans de nombreux autres collèges. La différence réside dans le fait que nous avons une plus grande flexibilité dans la production des programmes.

 

Les personnalités les plus célèbres qui sont sorties de votre école ? 

Rosenberg a fourni un enseignement aux étudiants de toutes sortes de milieux, y compris des hommes d’affaires ou les familles royales et impériales. Nous sommes très fiers de nos diplômés qui mènent aujourd’hui quelques unes des organisations les plus influentes dans le monde. Cependant, la vie privée est un aspect important de notre travail et, par conséquent, nous ne divulguons jamais les noms des étudiants qui ont fréquentés nos murs.

 

La partie la plus agréable de votre travail ?

Travailler avec des jeunes est amusant parce que cela me force à ne pas me prendre trop au sérieux. L'aspect le plus gratifiant de mon travail est de voir le développement de nos étudiants à partir du moment de leur inscription jusqu’au jour où ils nous quittent.

 

Le défi à relever pour garder la réputation d’excellence de Rosenberg ? 

Nous savons que nous devons fournir une excellente expérience éducative dans chaque cas et pour chaque enfant. Fournir régulièrement de bons résultats et faire attention à chaque détail est la clé de tout succès à long terme.

 

 

www.instrosenberg.ch

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous