Pop Culture

5 maisons où il fait bon postuler en 2017

by Felix Besson
25.04.2017
Vous rêvez de faire carrière dans la mode depuis votre plus jeune âge, soit. Intégrer une grande maison, pourquoi pas. Mais encore faut-il durer et réussir dans un domaine qui n'est pas évident au premier abord. Le verdict de Business of Fashion est tombé : voici les entreprises où vous serez un employé heureux.
Calvin Klein

En plus d'être l'un des labels les plus scrutés du moment, et d'accueillir l'un des directeurs artistiques les plus mythiques au monde, le géant américain Calvin Klein attire également les jeunes loups mode en quête d'expérience et de challenge. Surtout en terme de revenus, en fait. Sacrée entreprise sûre en terme d'épargne et finance à long-terme, Calvin Klein ne cède pas au sirènes de la refonte salariale. Et déménager à New York vous a toujours tenté, ne dites pas le contraire. 

 

www.calvinklein.com

Gucci

Après l'ouragan Alessandro Michele, plus personne ne peut se targuer d'ignorer les pièces extravagantes et délicieusement rétro du créateur pour la maison Gucci. Mais il semblerait bien que vous allez chausser de la mule-mocassin (fourrée ou non) pendant un bon moment encore. Réputée experte en communication et totalement transparente sur ses méthodes de fonctionnement, la maison florentine recruterait les talents parmi les plus prometteurs à travers le globe. Marco Bizzarri maîtrise décidément l'art de bien s'entourer. 

 

www.gucci.com

Farfetch

Le concept mettrait la puce à l'oreille de plus d'un : proposer sur le digital la sélection des plus belles boutiques à travers le monde. Farfetch, en pleine restructuration, compte bien dammer le pion aux plus grands énarques du e-shopping. Et le fait de demander régulièrement des feedbacks à ses employés sur les conditions de travail, organiser des sessions de validation des acquis plus une revue systématique du salaire ne fait qu'encenser encore plus l'entreprise britannique qui se veut le modèle 2.0 du salariat mode. God Save Farfetch !

 

www.farfetch.com

Loewe

Bien qu'elle soit la plus ancienne maison de luxe en Espagne, Loewe a su rester sur le devant de la scène depuis ses débuts. Encore plus depuis que Jonathan Anderson, enfant prodige de la mode, reprit les rênes de la direction artistique en 2013. Et bien que la maison se soit considérablement développée, les employés restent une "grande famille" dans laquelle la communication, le bien-être et la fraternité sont des éléments clés. L'équation hype + good work conditions = Loewe étant résolue, il ne vous reste qu'à vous rendre sur la page web du label pour postuler. Et sans plus attendre.

 

www.loewe.com

Berluti

On pourrait taxer la maison Berluti d'institution vieillissante et traditionnaliste au savoir-faire premium unique. Loin s'en faut. Car derrière le cousu Blake et le cuir Venezia se cache l'une des pépites du cool-management made in France, un de ceux qui restent secrets tant qu'on a pas franchi ses portes. Dans ses locaux de la rue du Faubourg Saint Honoré, la maison française propose cours de gym, yoga et même une sélection de green juices à ses employés, bien loin des préjugés. L'art de recevoir à la française et de manager à l'américaine. 

 

www.berluti.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous