Pop Culture

Connaître 1 minute lesbienne est-il devenu obligatoire ?

by Michel Forte
16.01.2017
Autrefois reléguée au rang de fantasme ou de surprise coquine pour réveiller monsieur un soir d’hiver, l’aventure entre filles est devenue une étape incontournable sur l’autoroute du cool. Certains parleraient même de tendance. On vous explique pourquoi il faut sauter le pas.

Pour mettre votre garde-robe à la page. Depuis quelques saisons, les podiums ressemblent plus à un jeudi soir au Pulp en 1998 qu’à une fête entre bunny girls dans le cabanon de jardin de Hugh Hefner. Cheveux courts, allure rebelle, brouillon de culture des genres… la mode a déjà bien usé le filon et emprunté les codes de la communauté. Certaines marques de luxe en ont même fait le fond de commerce de leur révolution.

Pour augmenter votre cote Social Media. Pour faire grimper les chiffres, rien de tel que de vous envoyer des poutous virtuels entre filles sur Snapchat, déclarer votre crush-flamme sur Instagram ou soutenir la cause LGBT à coups de tweets engagés. Prenez exemple sur Riri, Gigi, Miley ou Kendall, pour qui le million de followers justifie toujours les moyens.

Pour vous démarquer et, au passage, marquer les esprits. Notre société du spectacle, lesbiano-hermétique, fait passer les rares étreintes télévisuelles entre filles pour des moments à marquer d’une pierre rose dans l’Histoire. Cate Blanchett et Rooney Mara au cinéma, Neve Campbell et Denise Richards dans les années 90, Britney et Madonna en concert ou encore Meryl Streep et Sandra Bullock pendant une remise de prix. L’équation est simple : galoche entre copines = crédibilité retrouvée.

Enfin, pour vous consoler. Beaucoup de magazines féminins le disent : quand un homme te déçoit, tu trouveras toujours trois femmes pour te satisfaire. Le genre de statistiques sorties d’on ne sait où et de phrases dignes d’un mauvais dîner entre filles encore trop sobres pour être drôles. La vérité, c’est qu’en tant que femme, vous avez le mode d’emploi pour l’accès au septième ciel. Si vous ne l’avez pas encore atteint, ça vaut peut-être le coup d’essayer…

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous