People

Nouvelle Vague: Soi Paris

by Maud Gabrielson
06.11.2017
Ils ont la passion du beau vêtement. Celui qui dit beaucoup de nous, si ce n’est tout. Focus sur les créateurs de ces marques encore confidentielles, prêtes à prendre la lumière pour mieux nous la donner.

Une trajectoire de famille, de sœurs. Au cœur de Soi Paris, Aurélie et Julia Boutboul, mues par la volonté de raconter de belles histoires à travers les vêtements, ont lancé leur griffe il y a un peu plus d’un an. Leur signature ? Des imprimés forts et décalés, dont on se souvient longtemps.

Screen Shot 2017-11-06 at 17.16.00.png
Julia et Aurélie Boutboul.
soiparis_AW17_Chemise_hublots.tif
Screen Shot 2017-11-06 at 17.18.22.png

Travailler dans la mode, une évidence pour vous ?

Julia Boutboul : Notre collaboration entre sœurs a débuté très tôt puisque dès notre plus jeune âge nous élaborions des vêtements pour nos Barbie ! En avril 2016, nous avons décidé de créer notre marque, avec pour moteur la couleur et les imprimés décalés.

 

 

Comment avez-vous débuté ?

Nous sommes complémentaires. Je suis la créative du duo, formée à l’école d’art Penninghen, puis directrice artistique dans une agence de communication. Aurélie est plus rationnelle et gère ainsi le développement commercial de la marque. Formée à HEC, elle a fait ses armes dans un cabinet de conseil en stratégie, puis a collaboré avec Guerlain et L’Oréal. L’an dernier, nous avons eu l’envie de créer librement et de définir nos propres règles, Soi est né de cela.

 

 

De quoi parle votre collection automne-hiver 2017/18 ?

Ce quatrième chapitre s’intitule “Astrale”. Il se situe quelque part entre rêves et réalité, poétique comme un ciel étoilé lors d’une douce veillée. Pour la première fois, en plus de la soie, une matière que nous travaillons beaucoup, le coton et la laine viennent réchauffer les vêtements. De nouveaux incontournables s’ajoutent aux basiques chics : chemisiers pyjama, blouses à volant, robes chemises, jupes plissées et pantalons oversize.

 

 

Comment décririez-vous votre marque ?

Originale et de qualité. Soi imagine des imprimés colorés et décalés qui racontent des histoires sorties de notre imagination. Notre vestiaire féminin se compose de pièces accessibles, aux coupes épurées et faciles à porter.

 

 

À qui s’adressent vos créations ?

La femme Soi est solaire et aventurière, pleine d’esprit, pétillante, féminine et moderne. Nous avons lancé un hashtag pour mieux les retrouver : #moiensoi.

 

 

www.soi-paris.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous