Iris Apfel exposée au Bon Marché Rive Gauche

11.02.2016

iris-apfel-03

C'est le duo marquant de ce début d'année 2016. Iris Apfel, grande dame iconique de Park Avenue dont le style impose et inspire, expose sa vision de Paris au sein du grand magasin référence de la Rive Gauche. C'est à travers 18 malles-vitrines inspirées de dix lieux parisiens mythiques, que la socialite orchestre un de ses séjours-types dans la ville Lumière. Iris aux Tuileries, Iris aux Puces, Iris au Bon Marché, chaque situation est mise en scène grâce à un look pensé par celle qui se définit comme une "Geriatric Starlet".

Au programme, onze pièces fétiches de la créatrice spécialement réinterprêtées pour l'occasion s'ajoutent à la sélection existante. Du sac en agneau de Mongolie à ses éternelles lunettes XXL en passant par un noeud-papillon signé Cinabre, ou encore de longs sautoirs revus et corrigés par Marion Vidal, ce sont les attributs signature d'Iris Apfel qui prennent vie à travers les yeux de la crème des créateurs parisiens. Une scénographie joyeuse, ludique et résolument mode qui matche totalement avec le mantra de l'icône de style qu'elle incarne depuis plus de cinquante ans, et se fait passage obligé dès la fin février.

Iris in Paris, du 27 février au 16 avril au Bon Marché Rive Gauche, 24 rue de Sèvres, 75007 Paris. Félix Besson iris-apfel-01 Crédit photos : Gabriel de La Chapelle