10 bonnes raisons d'aimer 2016

22.12.2015
En cette fin d'année 2015, nous avons plus que jamais envie de regarder vers les mois à venir. Et ça tombe bien, car ils pourraient bien nous réserver quelques bonnes nouvelles. L'Officiel a sélectionné ses 10 préférées, qui contribueront à faire de 2016 une belle et heureuse année. Par la rédaction de L'Officiel   1035x975-eodmsquare1-e1450281862238

Le concert des Eagles of Death Metal à l’Olympia

Nul besoin de revenir sur les évènement dramatiques du mois dernier pour comprendre le choix du groupe californien, touché de plein fouet en même temps que son public par l’inconscience crasse d’extrémistes religieux. Plus décidés que jamais, les fondateurs Jesse Hughes et Josh Homme ont dévoilé leur intention de reprendre leur œuvre là où elle avait été stoppée, sur la scène du Bataclan, il y a de cela un mois. Pour que 2016 débute sur une note d’espoir.

 bonnesr1

La première collection de Demna Gvasalia chez Balenciaga

Si les places sont encore à pourvoir chez Dior et Lanvin suite au grand mercato de 2015, Demna Gvasalia oeuvre déjà en coulisses chez Balenciaga. Fondateur du collectif confidentiel Vêtements, nouvelle coqueluche de la presse française, le créateur au style sulfureux s'attèle à l'un des mythes de la couture européenne. Son premier défilé est l'un des plus attendus de la fashion week automne-hiver 2016/17.

05-rectangle_0 La réouverture du Ritz

La place Vendôme n’en finit pas de faire planer le mystère sur la date exacte de la réouverture du Ritz. Réfection pharaonique oblige, ce monument du style parisien est fermé au public depuis août 2012. Pourtant, c’est pleine de promesse que s’annonce son retour : on parle de terrasse d’été avec verrière amovible, de prestations encore plus luxe qu’auparavant. N’oublions pas que même si le niveau d’exigence est remonté d’un cran, le Ritz reste et restera le palace le plus iconique de la capitale française.

www.ritzparis.com

danerys-targaryen-emilia-clarke

La saison 6 de Game of Thrones

Retour sur Westeros en avril 2016. La sixième saison de « GoT » est l'un des événements majeurs de l'année audiovisuelle. Daenerys Targaryen échappera-t-elle aux guerriers Dothraki ? Sansa Stark et Theon Greyjoy se libéreront-ils du joug de Ramsay Bolton ? Mélisandre redonnera-t-elle vie à Jon Snow ? Le suspens reste entier (et insoutenable) quant au sort du Lord Commandant.

bonnes4

L'exposition Fashion Forward au musée des Arts Décoratifs

300 ans de mode réunis autour d’une frise chronologique grandeur nature? C’est le défi que s’est lancé le Musée des Arts Décoratifs, qui dévoilera son exposition Fashion Forward le 7 avril 2016. De 1715 à 2015, des pièces uniques signées Charles-Frederick Worth, Jeanne Lanvin, Madeleine Vionnet, Gabrielle Chanel, Christian Dior ou encore Yves Saint Laurent marquent les temps forts de la tendance et de l’élégance. A ne rater sous aucun prétexte.

Du 7 avril au 14 août 2016 www.lesartsdecoratifs.fr

Figure-by-Romy-bienvenue-dans-la-cosmetique-du-futurL'arrivée de la beauté connectée

Annoncé à la rentrée par la jeune société française Romy, l’intrigant appareil baptisé Figure nous permettra très bientôt de créer nos produits sur-mesure grâce à un diagnostic évolutif relié à l’Iphone, qui prévoit les besoins de notre peau en fonction de notre environnement. Une fois l’étude terminée, l’application nous donne le dosage exact de sérums et crèmes à mettre dans la jolie machine blanche et or rose, qui transforme les capsules en formules idéales. Une petite révolution qui devrait débarquer dans notre salle de bain au premier trimestre 2016.

En précommande sur www.romy-paris.com

bonnesr3

La tendance du déshabillé en ville

2016 promet une mode décomplexée, à l'auto-dérision assumée. Pyjamas, bodies, déshabillés... Les vêtements de nuit se portent en plein jour, se glissant sous un trench ou sous un perfecto en cuir. Même combat pour la pantoufle, qui intègre sans rougir les rues de New York, Milan et Paris. En soie, en satin ou en dentelle, le déshabillé est la pièce incontournable du printemps/été prochain.

Photos : Givenchy et Calvin Klein Printemps-Eté 2016

2235276-1 L'ouverture de Manko

Après quelques effets d’annonce depuis la rentrée et une inauguration constamment repoussée, le très attendu Manko devrait enfin ouvrir ses portes en ce début d’année. Niché au sous-sol du théâtre des Champs Elysées, l’endroit promet d’être à la fois restaurant d’inspiration péruvienne, avec le Chef star Gaston Acurio aux commandes, un bar à cocktail et, surtout, un « cabaret extravagant » qui, après 22h30, proposera des spectacles burlesque. Déjà incontournable.

www.manko-paris.com

97c044_753e7836b7d844b988c7ceb92737fc50

La nouvelle boutique Paco Rabanne

 Il est loin le temps de l’écrin iconique de la rue du Cherche-Midi. Mais dix ans après sa fermeture, trois changements de direction artistique plus tard, la marque annonce son grand retour,  Rive Droite. Située en face de l’église Notre Dame de l’Assomption, la boutique s’annonce fidèle aux codes appliqués par le talentueux Julien Dossena à la marque : une poésie androgyne entre héritage et allure visionnaire.

Ouverture prévue début 2016.

572_clarence_1237Le retour de la haute gastronomie

Encore timide en cette fin d’année 2015 mais bel et bien initiée par le Grand Restaurant de Jean-François Piège et le succès du Thoumieux de Sylvestre Wahid, la tendance food de 2016 sera sans conteste à la grande cuisine. La preuve encore, avec le Clarence, nouvelle folie de Christophe Pelé (La Bigarrade), installée dans l’hôtel particulier Dillon en pleine avenue Franklin Roosevelt. Au programme, un cadre Empire, des menus en 3, 5 et 7 séquences, 35 couverts seulement et des salons privés comme au temps de Zola. Délicieusement décadent.

www.le-clarence.paris

bouton-conciergerie