La Hermès Vintage Collector Fair à Paris

06.10.2015

files_fichier_4637_hermes-1st-vintage-collector-fair-12Du 23 au 25 octobre, l'hôtel du Louvre accueillera un évènement inédit: le Salon Vintage des Collectionneurs d'Hermès.

Pour sa première édition, le rendez-vous des amoureux de la maison française s'est installé dans les salons du plus bel hôtel de la place André Malraux, entre moulures chargées d'histoire et pampilles de cristal. C'est sous la houlette de Catherine Lecomte, éminente spécialiste de pièces de luxe vintage, que le salon a vu le jour, réunissant une dizaine d'exposants lesquels présenteront des pièces uniques et exclusives de la maison. Des selles de cheval aux carrés en soie, en passant par les mythiques sacs Birkin et Kelly, tous les corps de métier du savoir-faire Hermès seront représentés, mais également une sélection de prototypes inconnus du grand public ou de pièces numérotées d'une valeur inestimable.

Sur place, plusieurs services seront proposés, comme une authentification des pièces par des experts de la marque, ou encore une exposition rassemblant objets, maroquinerie ou encore accessoires estampillés Hermès issus de collections privées à travers le monde. Le salon sera également l'occasion de pouvoir faire signer son exemplaire de l'ouvrage "Carrés d'art II", la référence en matière de dictionnaire illustré spécifique aux carrés en soie de la marque. Une expérience hors-norme dans le monde racé de la mythique maison du 24, rue du Faubourg Saint Honoré.

Hermès Vintage Collector Fair à l'Hôtel du Louvre, 1 place André Malraux, 75001 Paris.

www.thevintagecollectorfair.com

Félix Besson

files_fichier_4639_hermes-1st-vintage-collector-fair-28-

files_fichier_4640_hermes-1st-vintage-collector-fair-32