La semaine étoilée d'Erica Pelosini à Los Angeles

26.02.2015

V6YsldDMBDhP6m9yiQ2a6knd_eESZuq-8S0KSv0VFwABienvenue en Californie ! Le pays des palmiers, des plages ensoleillées et… du tapis rouge !

Avec pour parfait moyen de transport une Mercedes vintage des années 60, je profite pleinement du beau temps et m’imagine un instant au temps où tout a commencé à Hollywood. La semaine des Oscar est probablement la plus importante de l’année. Depuis 1929, cette statuette en or est la plus prestigieuse récompense pour les cinéastes. Vivant désormais à Los Angeles, je ne pouvais pas manquer cet événement.

La semaine a commencé par toute un série d’essayages de robes, chez Pucci, Valentino, Roberto Cavalli, et une visite chez Christian Louboutin pour trouver chaussure à mon pied. La soirée Bulgari a ouvert le bal des réjouissances. Le joaillier Italien avait pour l’occasion recréé un magnifique jardin enchanté au Spago, le légendaire restaurant de Beverly Hills. Je me suis beaucoup amusée avec mon ami le photographe David Lachapelle, Kylie Minogue et de nombreux candidats en lice pour les Oscars. La soirée s’est ensuite prolongée au No Vacancy où se tenait la soirée Vanity Fair pour les étoiles montantes d’Hollywood et s’est achevée à l’aube au Château Marmont.

PjyFHdQnQeMBfQzus7_HGANh4cY9zLuY6xzf5YR9C-w

Le jour suivant, je me suis rendue au déjeuner organisé sur le roof-top du club Members Only, en compagnie d’Amanda Hearst, d’Hassan Pierre et de Rosario Dawson pour célébrer l’ouverture de la boutique éphémère Maison de Mode sur Melrose Avenue. Le soir, j’ai organisé un cocktail chez moi à Berverly Hills pour accueillir chaleureusement tous les gens qui sont venus à LA cette semaine. La journée de jeudi était également bien remplie. Après m’être rendue à la célébration Vanity Fair chez Cecconis, je suis passée au Hollywood Domino Gala avant de rejoindre mes amis Rachel Zoe et Rodger Berman pour un diner privé sur le balcon de la chambre d’hôtel du créateur Brian Atwood au Château Marmont.

Le lendemain, je suis allée au déjeuner Net à porter et au très attendu show Tom Ford. Le designer, qui défilait pour la première fois outre-atlantique, avait vu les choses en grand ! Après un cocktail au Milk Studio, les mannequins ont défilé sous une pluie de pétale de rose. Parmi les 500 invités qui avaient répondu présent, 270 étaient issue de l’industrie du cinéma. Il y a avait bien sûr Julianne Moore mais aussi Beyonce, Jennifer Lopez, Miley Cyrus, Gwyneth Paltrow, Rita Ora… Nous avons tous terminé au repas Tom ford organisé à la Sunset Tower, lieu fétiche du designer.

LDVF7sm1IiHvu3puFBZr-S8TEZwhwxarW3Rfz064s7QAprès cette journée bien chargée, je me suis rendue chez mon ami James Goldsteins qui organisait une incroyable soirée d’anniversaire pour Rihanna, en compagnie de Mick Jagger et Leonardo Dicaprio. Le samedi avait lieu le ''Film Independant Award'' à Santa Monica suivi du ''Pre-Oscar Brunch'' de Diane Von Furstenberg. Dans la soirée, Vanity Fair organisait à nouveau une belle soirée à la résidence Lautner.

Le jour J, je suis allée me détendre au Spa et bruncher avec des copines avant de me préparer pour la soirée de l’année ! J’ai finalement opté pour une jolie robe rouge signée Valentino pour me rendre à la mythique soirée post-Oscar que donne Elton John depuis maintenant 23 ans. Je garde un souvenir ému de cette soirée magique en compagnie d’invités étonnants. Il ne me reste plus qu’à féliciter les vainqueurs : bravo Julianne Moore et bravo Eddie Redmayne !

Erica Pelosini

[soliloquy id="227456"]