
L’horloger genevois présente “ARRAW”, sa première collection permanente conçue comme un instrument de conquête, qui vient s’ajouter aux lignes “RJ Collaboration” et “RJ DNA”.
Cette création inspirée de l’univers marin vise une large audience – masculine et féminine – tout en réaffirmant la singularité de la marque.

Par Bertrand Waldbillig
Les amateurs de montres RJ ne seront pas déboussolés par la nouvelle “ARRAW”. Ce chronographe tout en rondeurs intègre plusieurs éléments du style maison, au premier rang desquels les quatre “bumpers” en caoutchouc, les cornes profilées ou les aiguilles en flèche (arrow en anglais) qui donnent leur nom à la montre. Traditionnellement, le design des montres RJ s’inspire de quatre éléments : l’air, la terre, l’espace et l’eau. “ARRAW” revendique, quant à elle, un esprit marin, à travers des index en forme d’ancres, des vis en forme d’écrous de bateau et, sur l’arrière de la boîte, un nautilus gravé. Certains auront d’ailleurs identifié dans “ARRAW” les grandes lignes de la célèbre montre “Titanic-DNA” dévoilée en 2007, point de départ du concept des “DNA of famous legends” qui a fait le succès de la marque.


“ARRAW” est d’ores et déjà disponible en de multiples déclinaisons avec, au choix, un boîtier de 42 ou 45 mm de diamètre. Ce dernier se décline en titane, céramique et or rouge 5N+ tandis que le cadran soleillé peut être soit noir, soit bleu roi. Une large gamme de bracelets en caoutchouc et en alligator est également proposée, car “ARRAW” intègre un système de changement de bracelet sans aucun outil. Marco Tedeschi, le CEO de RJ, a confirmé les grandes ambitions de cette nouvelle collection, conçue comme un “pilier des développements à venir de la marque”. Affaire à suivre de près, donc.
Credits: RJ Watches