Industry Trends

La collection Uniqlo + J par Jil Sander a été dévoilée

La marque japonaise collabore avec le designer minimaliste pour une collection Automne Hiver 2020-21 disponible à partir du 12 novembre en magasin et en ligne.
Reading time 2 minutes

Après la collaboration Uniqlo x JW Anderson, la marque japonaise collabore avec Jil Sander pour la collection Auomne Hiver 2020-2021. Le designer minimaliste revient après 11 ans avec la collection + J pour homme et femme. Une garde-robe intemporelle, définie par une étude sur l'uniforme contemporain destiné à durer dans le temps. «J'ai défini l'uniforme mondial moderne dans cet esprit: les vêtements doivent être durables. Ils devraient apporter l'énergie qui est nécessaire dans notre réalité mondiale», a expliqué Jil Sander. Des vêtements emblématiques et polyvalents, des silhouettes suffisamment délinées pour être architecturales... la collection est composée de vêtements d'extérieur comprenant des doudounes hybrides, des vestes utilitaires, des vestes militaires et des manteaux en cachemire mélangés à la coupe impeccable. Les vestes taillées et les pantalons en gabardine ont une finition à volants, les chemises surdimensionnées se déclinent dans une palette classique allant de l'ivoire au contraste noir et blanc. Des robes longues en tricot pour femme et une jupe sculpturale qui symbolise l'esthétique minimaliste du créateur allemand. "Je ne travaille pas avec des visions ou des muses, ni avec des moodboards." a expliqué Jil Sander au Life Wear Magazine d'Uniqlo, "Ma créativité est basée sur la portabilité et l'expérimentation des tissus. J'exclus et en même temps je pousse dans certaines directions. Comme je l'ai dit, mes yeux sont tournés vers la forme émergente."

«C'est avec l'estime et l'enthousiasme qui ont caractérisé le travail avec Mme Jil Sander que j'annonce le retour de la collection + J. Dans notre dernière collaboration, un respect partagé pour la modernité et le design intemporel est évident, en particulier dans les essentiels du quotidiens qui sont bien adaptés à la vie d'aujourd'hui. » Tadashi Yanai , président, président et chef de la direction de Fast Retailing.

La nouvelle collection Uniqlo J + sera disponible dans les magasins Uniqlo à partir du 12 novembre.

/

Articles associés

Recommandé pour vous