Industry Trends

Moncler Genius lance sa deuxième édition

C'est en ouverture de la semaine de la mode milanaise que Moncler lance la nouvelle édition de Moncler Genius, son concept entre mode et art.
Reading time 2 minutes

Moncler a entamé la Fashion Week de Milan hier soir avec sa deuxième présentation dans le bâtiment Moncler Genius. Comme sa première présentation au début de l’année, il n'y a pas eu de défilé traditionnel. Cependant, il n'y avait pas de modèles cette fois. Pas physiquement, du moins : la deuxième collection Moncler Genius a été révélée uniquement par le biais d'installations vidéo, dans le cadre d'une expérience virtuelle immersive qui ressemblait davantage à une exposition de films qu'à un défilé de mode.

Au final, cinq nouvelles collections dont quatre ont été conçues par les collaborateurs réguliers du projet - Simone Rocha , Craig Green , Kei Ninomiya et Fragment Hiroshi Fujiwara - qui ont, comme pour la dernière édition, investi et personnalisé chacun une pièce de l'installation grandeur nature. 

La nouvelle collection Moncler 1952 (ci-dessus) a été dévoilée à travers un collage vidéo hypnotique de détails géométriques, qui contrastait avec le film onirique qui présentait les modèles de Simone Rocha dans un jardin anglais en pleine floraison. Craig Green a exploré quant à lui la tension sculpturale de ses pièces dans un clip d'avant-garde, tandis que la collection Noir Kei Ninomiya (ci-dessous) s'est traduite par une reconstitution informatisée d'un patron virtuel en 3D. Très futuriste de son côté également, Hiroshi Fujiwara de Fragment livre une vidéo d'action en dessin animé des plus intriguantes.

 

/

Traduction : Félix Besson

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous