Industry Trends

3 choses à savoir sur Pieter Mulier, le nouveau directeur artistique de la Maison Alaïa

Avant de saisir les rênes de la Maison Alaïa, Pieter Mulier a travaillé chez Christian Dior et Calvin Klein sous la direction de Raf Simons.
Reading time 3 minutes

1. Pieter Mulier est l'ex-bras droit de Raf Simons

Plus de trois ans après la mort du légendaire créateur de mode Azzedine Alaïa , la marque de mode éponyme du créateur a annoncé Pieter Mulier comme nouveau directeur de la création. Pendant près de deux décennies, le designer a travaillé aux côtés de Raf Simons - et était largement considéré comme son bras droit - en tant que Design Director chez Christian Dior et Global Creative Director chez Calvin Klein pendant les mandats respectifs de Simons à la tête des deux labels. Pieter Mulier fera ses débuts au sein de la Maison Alaïa dans le cadre de la saison printemps-été 2022.

2. Comme Azzedine Alaïa, Pieter Mulier est passé par Dior

Comme Pieter Mulier, Azzedine Alaïa était également passé par la Maison Dior au cours de ses premières années de création. En 1980, Alaïa présente sa première collection sous son propre nom, ce qui lui vaut le prix du meilleur designer de l'année et de la meilleure collection de l'année par le ministère français de la Culture. Connu pour ses vêtements glamour sculptant les formes des femmes, le créateur est notamment réputé pour ses robes moulantes.

3. La vision d'Azzedine Alaïa a servi d'inspiration pour Pieter Mulier

"J'ai le grand plaisir d'accueillir Pieter dans la Maison Alaïa", a déclaré la PDG Myriam Serrano. "Sa nomination marque le début d'un nouveau chapitre important pour notre Maison alors que nous cherchons conjointement à préserver ses valeurs fondamentales et transporter le style distinctif d'Alaïa vers l'avenir." 

"C'est un rêve absolu de rejoindre cette prestigieuse Maison, ses ateliers et son équipe talentueuse", a déclaré Pieter Mulier à propos de sa nomination. "Toujours en avance sur son temps et ouverte à tous les arts et cultures, la vision puissante d'Azzedine Alaïa m'a servi d'inspiration, car il a toujours cherché à donner le temps nécessaire à une création innovante et durable. C'est avec ce formidable sentiment d'admiration et de responsabilité que je chercherai à perpétuer son héritage en célébrant la féminité et en plaçant la femme au cœur de la création. "

Tags

azzedine-alaia
raf-simons
alaia
pieter-mulier

Articles associés

Recommandé pour vous