Hommes

Quel est le dernier sac à dos dont il faut s'emparer ?

Inspiré par le mouvement punk de la fin des années 1970, Raf Simons signe à nouveau chez Eastpak pour une collection arty qui rend hommage aux sous-cultures de la fin du siècle dernier.
Reading time 2 minutes

C'est le crossover idéal entre une marque qui parle à la rue et un créateur talentueux au succès indéniable. Le nouveau partenariat créatif entre les sacs Eastpak et le designer belge Raf Simons vient d'être lancé alors que le duo collabore depuis maintenant plusieurs saisons. La dernière en date était directement inspirée de l'univers du film Blade Runner et avait été un carton commercial. Cette fois-ci, Raf Simons s'est inspiré du mouvement punk au moment où il devenait le New Wave. "On fait directement référence aux posters qui traînaient sur le mur des ados surtout à la fin des années 1970 et au début des années 1980" a indiqué le designer belge, "mais on a aussi pensé à cette haute couture du milieu du XXème siècle grâce aux matérieux utilisés et aux poches ajoutées sur les modèles de sacs".

D'abord présentée lors de son défilé printemps-été 2019 à Montreuil en juin 2018, la capsule propose quatre modèles de sacs déclinés dans des motifs arty et ultra-tendance. On retrouve donc le Poster Backpack, le sac à dos classique d'Eastpak complètement revisité par Simons, le Poster Padded, un sac à dos sur lequel des poches ont été ajoutées en renfort, le Poster Tote, un sac cabas XXL, et enfin le Poster Waist Bag, une sac banane arty que l'on devrait rapidement voir accroché à la taille ou à la poitrine des adeptes du designer belge. "J'ai toujours été fasciné par la manière dont la mode a contribué à forger et à confirmer l'identité de ces sous-cultures" a également ajouté Raf Simons à propos de cette nouvelle collaboration qui est déjà un succès pour la marque américaine.

 

La collection capsule Eastpak x Raf Simons est déjà disponible en ligne.

1550593465804167 eastpak rafsimons romainbourven 61550593476525668 raf simons x eastpak ss19 2 romain bourven
1550593476601761 raf simons x eastpak ss19 3 romain bourven
Le défilé Raf Simons printemps-été 2019 à Montreuil.

Articles associés

Recommandé pour vous