Food

Epicery peut-il détrôner Deliveroo ?

by Eugénie Adda
23.03.2017
Après les sites de livraisons à domicile de vos restaurants préférés, cette start-up propose le tout premier “home delivery” dédié aux commerçants parisiens, pour trouver les meilleurs produits sans bouger de son canapé. L’uberisation peut aussi avoir du bon.

Texte par Eugénie Adda 

Screen Shot 2017-03-23 at 16.20.33.png

L’histoire

Un “anti-Amazon”, telle était l’idée de ses deux fondateurs, Elsa Hermal et Édouard Morhange, fervent défenseur de la slow food et membre de la fondation Jamie Oliver. Un credo aux antipodes du capitalisme numérique, loin de faire fuir les investisseurs, puisque la société démarre avec 700 000 € de financement. Parmi les business angels : Xavier Niel, mais aussi des fondateurs d’­Allociné et de Menlook.

 

 

L’offre ­

Primeurs, boucheries, poissonneries, boulangeries, chocolateries, fromageries et même cavistes de quartier, tous triés sur le volet par les équipes d’Epicery. Encore mieux, le site compte aussi des épiceries fines et responsables, comme Julhès ou ­Terroirs d’avenir. Idéal pour faire toutes ses courses d’un coup, en s’épargnant le supplice du super­ marché.

 

 

L’­ergonomie

Simplissime, autant sur le site que sur l’application. On entre son adresse pour accéder à la sélection de commerçants dans un rayon de trois  kilomètres, puis on remplit son panier en naviguant d’adresse en adresse, qui toutes proposent une sélection riche et ultra-­détaillée. Une fois la commande validée, nos courses arrivent chez nous en trente  minutes maximum ou dans un créneau horaire choisi, avec possibilité de commander jusqu’à trois jours avant pour préparer ses petites sauteries du week-end.


 


www.epicery.fr
Application disponible sur IOS et Android.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous