Food

Les 3 meilleures recettes de comfort-food à faire cet automne

Cuire à la vapeur des bouillons, des châtaignes rôties, du potiron à volonté: oui, l'automne est arrivé.
Reading time 2 minutes

Automne = nourriture réconfortante . Quelle meilleure saison pour redécouvrir des plats chauds et enveloppants qui dorlotent le palais et l'âme? 

La crème de potiron
 

La citrouille est le meilleur produit que l’automne a à offrir et, si l’on parle de nourriture réconfortante, il est indispensable de préparer de la crème de citrouille. Commencez par faire un sauté de poireaux pour mélanger avec le bouillon : une fois dorés, ajoutez la citrouille coupée en morceaux dans la casserole. Cuire jusqu'à ce que la citrouille soit réduite en purée, ajouter la crème et passer le tout au mixer. À manger chaud avec quelques croûtons d'accompagnement.
 

Les cappelletti au bouillon
 

Un plat qui lie l'automne et l'hiver de manière indissoluble. Si les cappelletti in brodo sont un plat de Noël typique, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas convenir pour cette saison. Préparer des cappelletti n'est pas facile: une préparation qui dure de longues heures, et qui ne réussit pas toujours parfaitement. Mais le résultat est aussi réconfortant (pasta obligent) que délicieux. 
 

Les marrons grillés
 

Vous pouvez les trouver aux coins des rues, fraîchement préparés et grillés au feu de bois. Mais qui peut quitter la douillette chaleur de son foyer un jour de pluie ? Réaliser cette recette chez soit peut sembler difficile, mais c'est au final vraiment facile : le processus est juste très long. Prenez un kilo de marrons et coupez-les un à un, en veillant à ce qu'ils ne soient pas perforés ou cassés. Placez-les dans un bassin pendant environ deux heures afin de les ramollir, puis faites les cuire sur la fameuse casserole perforée. Tournez-les souvent jusqu'à ce qu'ils soient brûlés de tous les côtés et servir, très chaud, dans un sac en papier.
 

Traduction : Félix Besson

Articles associés

Recommandé pour vous