Vetements, classée 3ème marque la plus influente
Femmes

Vetements, classée 3ème marque la plus influente

La liste des Maisons leaders du marché de la mode vient d’être dévoilée par le rapport du Lyst Index, via la célèbre revue Business of Fashion. Focus sur Vetements et sa belle évolution.
Reading time 2 minutes

Belle récompense pour Vetements qui décroche la troisième place dans ce classement de haute exigence, derrière Gucci et Balenciaga, grand vainqueur de ce premier trismestre 2018.

Si l’on compare avec le quatrième trimestre 2017, nous notons que Vetement gagne deux places tout en se hissant avec brio devant le label Off-White de Virgil Abloh, fraîchement nommé à la tête de la ligne masculine de Louis Vuitton.

En mars dernier, la publication Highsnobiety a publié un rapport selon lequel les ventes de la marque seraient en baisse, en référence à des sources anonymes. Guram Gvasalia, directeur exécutif de Vetements, outré par une telle nouvelle aux faux airs de canulars, niera fermement les informations et se justifiera auprès du magazine Highsnobiety pour défendre l’image de la marque : "Les ventes de la marque ont augmenté de 50% par rapport à l'année dernière, et nous n'allons pas quitter l'entreprise", a-t-il déclaré dans un commentaire pour WWD .

Les analystes de Business of Fashion ont donc étudié le cas, et ont noté que la croissance de Vetements n’a rien à voir avec la parution peu élogieuse de Highsnobiety.

Ils attribuent cet immense succès aux diverses collaborations menées par la marque, qui ont été dans l’ensemble, très réussies. Le nombre de clics sur les articles de marque dans les magasins en ligne aurait également augmenté de 22% par rapport au premier trimestre 2017.

Photo: Oliver Hadlee Pearch

Articles associés

Recommandé pour vous