Femmes

Au revoir Phoebe, bonjour Hedi !

La collection Pre Fall 2018 de Céline marque la fin d'une décénie. Phoebe Philo nous dit au revoir, et confie les rênes de la Maison à Hedi Slimane.
Reading time 3 minutes

Céline a dévoilé il y a peu les images de la collection Pre Fall 2018, photographiée par Juergen Teller.

Nous y trouvons tous les incontournables pour un dressing complet : Robes, pantalons oversized, imperméables en cuir noir, bordeaux et vert olive, smoking noir, combinaison bleu marine chandails en laine, chemise blanche, sacs géants logotypés, boucles d'oreilles en or avec des détails émeraude, paire de tennis ou encore bottes en plastique (parce que la maison a toujours une passion en terme d’expérimentation de souliers…).

Cette collection reflète la garde-robe idéale pour les "Philophiles" - les fidèles disciples de Phoebe Philo. Cette collection symbolise donc un "au revoir" officiel de la part de Phoebe Philo, qui tire sa révérence.

En effet, en décembre dernier, Céline a annoncé le départ de Philo ainsi que l’arrivée d’Hedi Slimane en tant que successeur. "A quoi va ressembler la première collection de Slimane pour Céline ?" fut le grand débat du microcosme de la mode à la suite de l’annonce officielle du départ de Phoebe Philo.

Ces dix dernières années, Phoebe a non seulement réussi à renouveler positivement et à établir son identité forte, mais elle nous a enseigné la définition d’un "dressing moderne" et est devenue l'héroïne de milliers de femmes qui en avaient marre de l'évolution trop rapide des tendances de la mode.

La mode est une industrie tumultueuse, en perpétuelle évolution. Challenge difficile pour les créateurs de renom, à qui l’on demande toujours de se surpasser en terme d’avant-gardisme, et d’aller au au-delà du simple vêtement.

Certains designers réussissent haut la main ce pari, tandis que d'autres se fatiguent. C’est aussi l’occasion pour beaucoup d’émerger.

Parmi eux, Phoebe Philo est différente. Ancienne élève de la prestigieuse Central Saint Martins, personne n'aurait aussi bien compris le désir des femmes qu’elle.

Phoebe Philo est une femme qui avance en harmonie avec son temps. Une femme qui a imaginé, avant tout, sa garde-robe idéale.

Il faut donc courir pour dégoter les dernières pièces de la créatrice qui clôture son aventure au sein de la Maison Céline.

Entrez dans un magasin Céline avant son départ afin de vous imprégner une dernière fois dans l'univers de Phoebe.

Faites partie de ce groupe de femmes indépendantes et fortes qu'elle a dirigé pendant 10 ans. Celles qui ne sont pas intéressés par le maquillage (peut-être seulement les lèvres rouges de temps en temps), les femmes puissantes et charismatiques qui sont à l'aise dans une paire de birkenstocks, ou dans une simple paire de Stan Smith, avec une robe en dentelle et soie, et qui sont heureuses de porter juste une seule boucle d'oreille. Ces femmes célébrées dans cette ultime collection. Un adieu grandiose et émouvant, à l’image de Phoebe philo.

/

Photographie Juergen Teller

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous