Fashion Week

L'oeuvre abstraite de Kim Jones pour Dior Homme automne-hiver 2021

Pour la collection Dior Homme automne-hiver 2021, Kim Jones s'est associé au peintre abstrait Peter Doig.
Reading time 2 minutes

Fidèle à son habitude, Kim Jones brouille une fois de plus la frontière entre l'art et la mode pour sa collection Dior Homme automne-hiver 2021 créée en collaboration avec l'artiste Peter Doig. Contrairement à la précédente collection de la Maison parisienne avec l'artiste Kenny Scharf, ses dernières créations masculines n'utilisent pas d'imprimés graphiques ni de symboles du zodiaque, mais se fondent plutôt sur une palette de couleurs riches (violet foncé, jaune beurre, orange vif, etc.) et de l'outerwear ultra-structuré.

Connu pour ses sujets abstraits abordant la culture pop, la carrière de Peter Doig débute à l'aube des années 90. Ses peintures dynamiques de style narratif ont comme un effet aqueux, donnant à l'image statique une sensation de mouvement. Kim Jones a utilisé cette caractéristique du travail de Peter Doig en l'évoquant sur des corps en mouvement, laissant l'esthétique de Peter Doig parler d'elle-même tout en y ajoutant une troisième dimension.

/

Pour annoncer la collaboration, Kim Jones a partagé une photo de l'invitation sur Instagram présentant l'une des œuvres de Peter Doig. L'invitation était un clin d'œil à l'une des plus grandes et des plus récentes pertes de l'industrie de la mode — le créateur Pierre Cardin"L'invitation est une peinture de Christian Dior dans une tenue conçue et réalisée par Pierre Cardin pour un bal masqué en 1949" a ainsi écrit Kim Jones sur Instagram. Peter Doig s'est également tourné vers les réseaux sociaux pour exprimer son enthousiasme en publiant une de ses oeuvres présente sur le défilé.

Tags

dior
fashion-week
defile
art
dior-homme
kim-jones
fashion
peter-doig

Articles associés

Recommandé pour vous