Industry Trends

Miuccia Prada à l'honneur pour les British Fashion Awards 2018

Le 10 décembre prochain, la créatrice italienne recevra le prix pour Outstanding Achievement de la part du British Fashion Council.
Reading time 2 minutes

Miuccia Prada rejoindra les rangs d'Anna Wintour et de Donatella Versace, et se verra décerner le prix Outstanding Achievement lors des Fashion Awards organisés par le British Fashion Council. La créatrice italienne recevra son prix lors de la cérémonie qui se tiendra le 10 décembre prochain en partenariat avec Swaroski au Royal Albert Hall de Londres.

Ce prix souligne les contributions remarquables de Miuccia dans le secteur de la mode en tant que directrice de la création de Prada et de Miu Miu. Au cours des quatre dernières décennies, la créatrice a constamment associé ses idées hautement conceptuelles à des produits convoités dans ses collections. La créatrice italienne a donc progressivement transformé la petite maison de maroquinerie familliale en une grande maison de mode de premier plan.

Miuccia Prada a également prouvé à maintes reprises qu'elle était à la pointe de l'innovation en matière de mode en anticipant les tendances bien avant ses pairs comme lorsqu'elle a introduit le nylon comme nouveau symbole du luxe. Il n'est donc pas étonnant qu'elle ait été l'un des deux seuls créateurs de mode vivants à avoir été honoré lors du Met Gala.

En plus de recevor ce prix, Miuccia prada est également en lice pour le prix de Designer Accessoires de l'année aux côté d'Alessandro Michele (Gucci), Demna Gvasalia (Balenciaga), Jonathan Anderson (Loewe) et Maria Grazia Chiuri (Dior). Son label éponyme, Prada, est également en lice pour la marque de l'année.

Traduction : Adrien Communier

Articles associés

Recommandé pour vous