Beauté

Le Gumjo est-il le nouveau yoga?

by Melanie Mendelewitsch
09.02.2017
Découverte de la nouvelle pratique anti-stress initiée par Alexandre Guarneri, fondateur de la marque Homecore

Une activité ludique et intuitive

A l'heure où les différents types de yoga semblent se démultiplier à l'infini, de nouvelles activités sportives aussi bonnes pour le corps que pour l'esprit font leur apparition. Parmi elles, le Gumjo, nouvelle discipline imaginée par Alexandre Guarneri, créateur de la marque streetwear culte Homecore.

Contraction inversée de "Costume Jogging", cette activité originale et fédératrice s'apparente de l'aveu du créateur à une forme de "yoga décompléxé" :  on la pratique au moyen d'une simple membrane extensible en lycra, seul ou à plusieurs, en extérieur ou dans son salon, puisque le Gumjo by Homecore se suspend et s'adapte à tous les usages.

"Nous avons tous la même architecture intérieure, la même mécanique, explique Alexandre Guarneri. C’est juste après la peau que commencent les idées reçues. J'ai donc décidé de connecter les uns et les autres au delà du conditionnement que nous subissons depuis notre plus jeune âge. Cette architecture intérieure, je l'ai ensuite confrontée au monde qui nous entoure au moment où nous sommes, une autre dimension pure. D'expérimentation en expérimentation, j'en suis arrivé à cette boucle en lycra qui permet de se suspendre à la gravité, à soi-même et aux autres"

Si il permet de se reconnecter à ses pairs et aux élements naturels, le Gumjo aide à renforcer son équiibre en identifiant au mieux son centre de gravité, tout en encourageant au lâcher-prise et en boostant la confiance en soi.

 

Le Gumjo, comment ca marche?

Dans les faits, comment se pratique une session de ce sport surprenant et photogénique?

Alexandre Guarneri conseille de se familiariser avec la matière même du Gumjo chez soi, dans un environnement qui nous est familier:

"Je recommande de pratiquer le Gumjo d'abord seul chez soi en se laissant aller et en créant une harmonie avec notre cadre quotidien.

Quand je dis se laisser aller, je parle littéralement : fermer les yeux et laisser son corps s'appuyer, glisser sur ce qu'il rencontre. On peut ensuite utiliser le Gumjo Loop, la boucle en lycra, qui peut s’accrocher soit à un point fixe à l'horizontale, soit à une ou plusieurs autres personnes. Il est confortable d'avoir de la place autour de soi afin d'éviter de se cogner à quoi que ce soit. Aussi,on s'habille de matières souples, cela permet une liberté de mouvement optimale. Je recommande également d'éviter de porter des bijoux, et de vider ses poches de tout objet. Enfin, il faut tenter de renouer avec sa sensibilité, "d'éteindre" son cerveau !"

En résumé, une nouvelle facon de connecter le corps et l'esprit et de combattre les effets néfastes du stress en créant des interactions positives avec les autres, dans une fusion apaisée avec la nature alentour.

Pour découvrir les possibilités quasi infinies qu'offre le Gumjo, direction la Boutique Homecore du Canal saint Martin, où le maitre des lieux Alexandre Guarneri propose chaque premier Dimanche du mois des ateliers découverte guidés.

 

Homecore, 9 rue de Marseille 75010 Paris

www.homecore.com

 

 

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous