Beauté

Comment faire un tuto beauté ? (Avec Audrey Fleurot)

by Mélanie Mendelewitsch
19.07.2017
Pour l'Officiel, le make-up Artist de la maison Sisley Angloma réalise deux looks d'été inspirants sur la sublime comédienne Audrey Fleurot. L'occasion, aussi, de vous donner un cours de tuto beauté.

Qu'est ce qui vous a particulièrement séduit chez Audrey Fleurot, et comment avez vous établi les looks qui la mettraient le mieux en valeur?

Audrey Fleurot est une actrice aux identités multiples, elle est belle et hypnotique, j'aime son allure urbaine et sophistiquée. Pour élaborer ces deux looks beauté, j'ai étudié sa carnation diaphane qui contraste avec la couleur flamboyante de sa chevelure, qui rendent à mon sens sa beauté si singulière. Je recherchais justement une femme à forte personnalité, qui saurait incarner ce maquillage doux et délicat.

 

Pouvez-vous nous expliquer rapidement comment reproduirele premier look, réservé à la journée?

Pour le premier look, celui réservé à la journée, le fond de teint est appliqué au pinceau plat langue de chat, celui que je préfère. Je commence par le centre du visage, puis j'étends vers l'extérieur pour un résultat naturel et sans démarcation.

Sur les yeux, on applique ensuite le Phyto Eye Twist Kaki de Sisley, J'aime ce fard à paupières crème water-resistant à la texture est fondante et glissante, pour un résultat "seconde peau". Je l'ai appliqué très facilement, directement au crayon au ras des cils, puis estompé légèrement au pinceau, afin de créer une jolie harmonie avec la couleur des yeux et des cheveux d'Audrey. J'ai hachuré les sourcils avec le crayon Phyto sourcils perfect châtain, puis ils ont été brossés et lustrés avec du mascara transparent.

Sur la bouche, j'ai appliqué au pinceau le phyto Lip twist Tango, un rouge lèvres Mat pour une tenue parfaite, précise et longue tenue.

On finit par un léger coup de pinceau, afin de matifier très légèrement la zone médiane du visage, avec un soupcon de poudre libre transparente Rose d'orient. J'ai sculpté le visage d'Audrey en appliquant en dessous des pommettes le Phyto Touche éclat pêche dorée.


Et quel est le "making of" du deuxième look, plus nocturne?

Le fond de teint est une nouvelle fois appliqué au pinceau plat langue de chat, et j'ai réalisé un halo Cooper au pinceau sur la paupière mobile. Pour apporter de l'intensité au regard, j'ai appliqué le crayon Havana, un brun intense, au ras des cils inférieurs et supérieurs.

Dans le coin interne des yeux, j'ai appliqué la Phyto ombre glow pearl pour apporter de l'éclat et agrandir le regard, puis un mascara noir très intense sur les cils inférieurs et supérieurs.

J'ai patiné le haut du front, les pommettes et l'ovale du visage avec Illusion d'été, cette poudre gel bronzante satinée qui reproduit parfaitement l'éclat du soleil sur la peau tout en transparence, afin d'apporter du relief. Puis on applique directement sur les lèvres le phyto Lip twist Baby 2, un baume teinté rosé, pour un résultat glowy et coloré.

En touche finale, j'ai opté pour le Phyto blush glow sur le haut des pommettes, l'arête du nez, l'arc de cupidon et sous les sourcils, afin de révéler la lumière du teint.

 

Produits disponibles sur www.sisley-paris.com

Adopter le look beauté d'Audrey Fleurot avec Sisley - L'Officiel

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous