Beauté

Comment sauver sa peau du grand froid ?

En bonne habituée des hivers glacés new-yorkais, le Dr. Barbara Sturm s’est lancée dans la création d’un « Winter Essentials Kit », spécialement conçu pour répondre aux besoins de la peau face au froid.
Reading time 2 minutes

Entre les températures extérieures négatives qui assèchent la peau et les intérieurs surchauffés qui entrainant la déshydratation, la peau est mise à rude épreuve en altitude. Elle a donc besoin d'une nutrition intense, tout en respectant sa barrière naturelle, afin de la garder saine et rayonnante. « Il est important d'utiliser des produits riches en lipides permettant de calmer les irritations, et de l’acide hyaluronique afin de repulper la peau en surface ainsi que les couches plus profondes de l'épiderme » assure l’experte en la matière, qui livre donc un kit exclusif inspiré de sa propre routine beauté hivernale. 

Celui-ci comprend 6 produits indispensables pour prendre soin de sa peau pendant les mois les plus froids de l'année. Parmi eux, l’exfoliant pour le visage, qui élimine en douceur les peaux sèches et libère les pores, et le nettoyant, qui purifie et apaise grâce à de l'extrait d'aloe vera. La crème pour le visage, enrichie en molécules anti-inflammatoires et antioxydantes, répare et stimule l'éclat naturel de votre teint, tandis que le sérum hyaluronique hautement concentré combat les signes de l'âge. Le sérum apaisant, lui, diminue l'apparence des ridules tout en soulageant les rougeurs et les irritations grâce à sa formule naturelle à base de plantes. Enfin, le masque pour le visage hydratation intense, idéal pour voyager, sollicitera la production des antioxidants naturels de l'épiderme.

Articles associés

Recommandé pour vous