Beauté

À quoi ça sert de boire du thé ?

by Melanie Mendelewitsch
16.01.2017
Hydratant, tasty, et doté de multiples vertus antioxydantes : quelles sont les réels bienfaits du thé, qui s'impose comme la boisson healthy par excellence ?

Un allié détox en perpétuelle évolution

production/france/images/1483568714996197-1483545984565624-Lathebox.jpg

Peu calorique et doté de principes actifs antioxydants, le thé est extremement prisé, au point de se hisser au deuxième rang des boissons les plus consommées dans le monde juste après l'eau. Il protège notre corps des méfaits des radicaux libres à l'origine de l'oxydation des tissus, première cause du viellissement cellulaire, mais surtout, ses effets diurétiques favorisent la digestion, et aident à éliminer les toxines, donnant ainsi un coup de pouce à la fonte des graisses.

L'une des nombreuses raisons qui ont poussé Tamia et Julia, fondatrices de la Thé Box, à se lancer dans la grande aventure du thé. Les deux amies envisagent le thé comme un lifestyle à part entière, et contribuent à son renouveau grâce à leurs Thé Box ludiques et colorées: "Notre défi, c'est de réussir à allier les vertus des plantes à l'expérience gourmande. Il est bien loin, le temps des tisanes de grand-mères! Le thé devient glam, il évoque le bien-être et des valeurs positives, le partage et les moments chaleureux du quotidien. En infusant, on prend son temps et on se fait du bien, à l'opposé du café qui évoque souvent un mode de vie speed, et du stress".

http://www.lathebox.com

Un ingrédient beauté incontournable

production/france/images/1483568707033286-1483545991716449-fresh.png

Outre ses bienfaits sur notre santé, les vertus antioxydantes hors du commun du thé en font aussi le meilleur allié de notre peau dont il retarde le viellissement, aidant ainsi à combattre ridules, déshydratation et taches d'hyper-pigmentation. Loin de s'arrêter là, le thé resserre les pores et affine le grain de peau, booste la brillance des cheveux et décongestionne le contour de l'oeil.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si de nombreuses marques de cosmétiques l'utilisent dans leurs produits, comme en témoigne le succès de la dernière ligne anti-âge Black Tea lancée par l'enseigne Fresh.

Black Tea Age-delay firming Serum de Fresh, 82,95 euros, en exclusivité chez Sephora.

Quel thé pour qui?

production/france/images/1483568643486773-1483545933722334-Mariages_Freres.jpg

Si l'immense choix de saveurs permet aujourd'hui de varier les plaisirs à l'infini, on adapte sa routine thé à ses objectifs beauté et forme : Le thé vert et le thé blanc, pour sa part encore méconnu, demeurent les plus antioxydants et ceux qui favorisent au mieux la perte de poids.

On n'hésite cependant pas à les alterner avec le thé Noir, ultra-stimulant et diurétique, particulièrement recommandé pour lutter contre la rétention d'eau. Quant au thé Rouge, au goût prononcé, il optimise la digestion et agit comme un excellent brûle-graisses.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous