Beauté

10 alternatives au café pour se réveiller le matin

by Italy
12.09.2017
Ce matin, même après la troisième tasse de café fraîchement moulu, vos yeux n'arrivent toujours pas à s'ouvrir plus de 5 secondes. La solution contre votre fatigue chronique se trouve ici. Enfin 10, plutôt.

1

Ne laissez pas l'alarme du téléphone sonner trop de fois. Nous avons tous l'habitude de la décaler 10 fois avant de réussir à se lever. Il est en fait préférable de sauter hors du lit dès le premier bip.

2

La douche froide! Même si la douche chaude est si agréable pour un réveil en douceur, préférez le jet glacé qui aide à relancer la circulation. Mais, si vous n'êtes pas prête pour cette expérience, commencez par placer vos poignets sous l'eau froide.

3

Le petit déjeuner est le repas le plus important, il nous donne l'énergie pour se concentrer toute la matinée. On recommande des aliments céréaliers, sources d'énergie, ainsi que des vitamines et des fruits : la combinaison parfaite pour démarrer du bon pied. 

4

Cela vaut la peine de régler l'alarme une heure plus tôt pour faire quelques exercices. La course est particulièrement agréable le matin: l'air est frais et les parcs sont encore vides, silencieux. Un peu d'oxygène et une bonne dose d'adrénaline,  qui vous tiendra charge toute la journée.

5

Le matin, les agrumes peuvent vraiment faire la différence. Ils contiennent de la vitamine C qui vous donnera de l'énergie et facilitera l'éveil. Citron, orange et pamplemousse sont d'excellentes source de vitamines.

6

Avant de penser au matin, il faut penser au soir. Les aliments épicés, trop de bonbons et l'alcool ne sont pas recommandés pour un sommeil optimale, et empêche le corps de se reposer.

7

Posez le réveil dans un endroit que vous ne pouvez pas atteindre depuis le lit. Vous deverez vous lever pour l'éteindre et cela forcera votre corps à se réveiller.

8

Prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur. Si vous êtes trop paresseux pour une séance d'entraînement matinal, monter les marches est déjà un bon début, contribuant à la circulation ainsi qu'à l'amélioration de votre condition physique.

9

Le sourire. Forcez-vous à sourire dès les premières heures de la journée, histoire de commencer avec des positive vibes. Même si vous vous sentez un peu stupide sur le moment, vous vous sentirez beaucoup mieux.

10

Montez le son, allumez la radio ou écoutez votre playlist préférée. C'est radical. 

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous