Be Well

Le "vampire lift", également efficace pour la croissance des cheveux

Le traitement au plasma riche en plaquettes n'est pas seulement bon pour la peau, il peut également lutter contre la perte de cheveux.
Reading time 4 minutes

Le traitement au plasma riche en plaquettes, ou PRP, est la nouvelle façon étrange utilisée pour stimuler la croissance des cheveux, également connue sous le nom de "facial vampire". Que vous ayez vu Kim Kardashian enduite de son propre sang sur Instagram ou regardé Gwyneth Paltrow essayer la méthode de soin non conventionnelle sur sa série Netflix The Goop Lab, vous avez probablement entendu parler de ce soin du visage dit de vampire, et peut-être vous en avez même essayé un. Mais si vous êtes intéressé par la croissance de vos cheveux, ou si vous avez besoin d'une solution contre la perte de cheveux, la solution "hair vampire" pourrait être pour vous.

1613987939573656 kim k vampire facial
Kim Kardashian après avoir reçu un "soin du visage vampire"

Son nom médical est le traitement au plasma riche en plaquettes, ou PRP, en raison des plaquettes qui sont extraites du sang du patient et réinjectées pour déclencher la croissance des cheveux. Notre sang peut être décomposé en deux composants : les globules rouges et le plasma. Le plasma est composé de globules blancs et de plaquettes porteurs de facteurs de croissance. Les facteurs de croissance sont les composants des plaquettes qui fonctionnent comme des conducteurs pour les cellules de la peau, leur signalant quand fonctionner et se développer.

Les plaquettes sont en fait utilisées pour répondre à divers problèmes de santé. L'arthrite, la diminution de la densité osseuse et les signes de vieillissement (d'où l'utilisation comme soin du visage) peuvent tous être traités à l'aide de traitements PRP. En cas de perte de cheveux, le PRP fonctionne car il fournit un apport sanguin renouvelé aux follicules pileux inactifs, ce qui permet une bonne absorption des nutriments dans les follicules privés. Cette stimulation favorise une croissance des cheveux plus forte et plus saine qui peut ensuite aider à combler des parties de cheveux clairsemés ou décroissants.

1613987939788414 vampire facial hair growth before after
Avant et après une étude de cas PRP chez Sadick Dermatology à New York.

La procédure commence par un prélèvement de sang sur le bras du patient. Le sang est ensuite placé dans une machine appelée centrifugeuse, qui fait tourner le tube sanguin à grande vitesse pour séparer les globules rouges du plasma plaquettaire. Une fois le plasma entièrement extrait, il est ensuite réinjecté directement dans le cuir chevelu. Le processus d'injection se déplace sur le cuir chevelu, ou bien est ciblée autour de la ou des zones de cheveux clairsemés. L'ensemble du traitement ne prend qu'environ une demi-heure ou moins.

Toute personne souffrant de perte de cheveux peut recevoir le traitement, en particulier celles qui ont une perte prématurée ou un amincissement de la fibre. Les androgènes et l'alopécie, un type de condition d'amincissement des cheveux génétiquement diagnostiqué qui affecte généralement les cheveux le long du haut du cuir chevelu, peuvent être traités avec du PRP. Chez la femme, les androgènes et l'alopécie sont identifiables par une partie élargie de l'épaisseur normale des cheveux à l'arrière de la tête.

1613987940031546 kourtney kardashian long hair instagram
Kourtney Kardashian a utilisé du PRP pour le soin de ses cheveux.

Les meilleurs résultats sont obtenus grâce à des traitements réguliers. Un régime cohérent de PRP administré une fois par mois pendant trois à quatre mois, puis tous les trois à six mois par la suite est recommandé. Des résultats peuvent être attendus dans les deux à trois premiers mois. Cela prend également en considération des suppléments alimentaires ou médicaments comme la spironolactone ou le finastéride, aidant à favoriser la croissance des cheveux, surtout si vous êtes ménopausée. Les traitements en pharmacie en vente libre, comme le minoxidil, la mousse Rogaine ou Evolis sont également appropriés.

Tags

kim-kardashian
hair
beauty
haircare
vampire
plasma
gwyneth-paltrow

Articles associés

Recommandé pour vous