Be Well

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour lutter contre la rétention d'eau?

La saison des maillots de bain approche à grands pas. Mais pas de panique, on vous donne toutes les astuces pour avoir des jambes de gazelle cet été.
Reading time 3 minutes

L'été arrive, ce n'est plus un secret, et avec lui vos envies de vous remettre en forme aussi. La rétention d'eau est un fléau qui touche toutes les femmes. Souvent causée par un mode de vie sédentaire et une alimentation déséquilibré, les premières chaleurs viennent aggraver la sensation de jambe lourde et de gonflement. 

Tout d'abord, il est important de rappeller qu'une alimentation trop salée est l'une des causes principales de la rétention d'eau. Il est donc nécessaire de réduire (ou supprimer) le sel de votre alimentation avant d'entreprendre quoi que ce soit. Ensuite, il est temps de prendre de bonnes habitudes. Misez sur un régime alimentaire sain, riche en légumes (qui apportent les fibres et les minéraux), jumelez le régime avec une activité physique régulière (on vous conseille la natation, idéale pour drainer les jambes). 

Pour donner un coup de pouce à votre summer body, rien de mieux que les compléments alimentaires. On les choisit 100% naturels et issus d'actifs de plantes. Des effets miracles du thé vert, aux effets diurétiques du bouleau, on vous dit tout sur les meilleurs compléments. 

Le Thé Vert, aliment miracle

Universellement reconnu comme un élixir aux mille avantages, le thé vert est votre allié anti-capitons. Antioxydant, il aide à la concentration et stimule le métabolisme. C'est également un puissant drainant. Il est conseillé de boire au moins 3 tasses (sans sucre) par jour pour voir des résultats probants. Vous pouvez également acheter des compléments alimentaires à base de thé vert, beaucoup moins contraignants. 

Le Bouleau, votre allié insoupçonné
 

Star des diurétiques, les feuilles de bouleau se démarquent par une forte teneur en potassium et en flavonoïde. Le bouleau facilite l'élimination des liquides stockés dans le corps sans perte de minéraux. On vous conseille une absorption en tisane ou en capsule. 

Le Pissenlit

Le pissenlit fait partie des plantes les plus drainantes de la nature. Les feuilles et les racines ont des propriétés capables de stimuler l'activité rénale, hépatique et biliaire. À prendre en tisane ou en capsules. C'est aussi un véritable allié pour votre foie, lui permettant de se purifier et de se nettoyer après une période un peu riche.

La cure détox Atelier Nubio

L'Atelier Nubio propose des cures à base de jus frais de légumes et de fruits pressés à froid. Présenté comme une remise à neuf de l'organisme, cette cure permet de reprendre d'éliminer les excès de l'hiver et de repartir sur une base saine, idéale pour commencer une remise en forme estivale. 

Articles associés

Recommandé pour vous