Be Well

Comment soigner ses mains asséchées par le froid (et le gel hydroalcoolique) ?

L'Officiel vous dévoile quelques astuces pour réparer vos mains asséchées par la baisse des températures (et le gel hydroalcoolique)...
Reading time 2 minutes
Que se passe-t-il lorsque les températures baissent ?

Lorsque l'hiver pointe le bout de son nez, notre peau a tendance à manquer d'humidité. Ce changement de saison brutal nous incite à nous confronter à un air plus sec (parfois givré) et à hausser les températures de nos chauffages.

Dans de telles circonstances, nos cellules n’ont nulle part où puiser de l'eau, ce qui engendre un véritable ralentissement des processus métaboliques. De ce fait, l’élasticité et les propriétés protectrices de l’épiderme sont fortement réduites.

Quel soin adopter dès les premiers signes de sécheresse?

Tout d’abord, concentrez vous sur l'alimentation: «Assurez-vous de manger des aliments contenant les acides oméga-3 bénéfiques », nous conseille vivement Tamara Isachenko, technologue experte chez OleHouse et ajoute "Si vos mains sont sèches tout le temps, vérifiez également votre taux de sucre dans le sang", les diabétiques seraient particulièrement sujets à la sécheresse.

 

 

 

De plus, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau. «Si vous ne consommez pas assez de liquide, cela affectera l'état de la peau», poursuit Tamara. Notez bien que les jus de fruits, le café et les soupes ne remplaceront jamais l'eau.

En ce qui concerne les soins, choisissez des crèmes contenant de l'aloe vera et des vitamines A et E. Appliquez toujours votre crème au moins une demi-heure avant de quitter la maison, afin que le produit puisse être bien absorbé et former un film protecteur pour votre peau.

Tags

wellness

Articles associés

Recommandé pour vous