Que vaut le nouveau spa du Lutetia ?
Be Well

Que vaut le nouveau spa du Lutetia ?

Epuré et minéral, le nouveau temple du bien-être niché au cœur de l'hôtel Lutetia s'impose d'ores et déjà comme une adresse incontournable.
Reading time 3 minutes

C'est comment? 

Un espace de 700 mètres carrés à mille lieues des poncifs habituels du genre, entièrement conçu par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, chef d'orchestre de la rénovation très réussie du palace Germanopratin. Plutôt que d'éveiller les tendances claustrophobes des beautistas avec un énième lieu sombre et bas de plafond, l'architecte donne ici à voir un écrin épuré et anticonformiste.

Grâce à un subtil jeu de couleurs et une mise en scène habile, Akasha crée l'illusion d'une lumière naturelle omniprésente. Dans la spacieuse salle de fitness aux murs carmin, on expérimente la crème du matériel sportif high tech, avant de s'autoriser un plongeon vivifiant dans le bassin de 17 mètres de long entièrement bordé de marbre, un joyau rare en plein Paris.

 

Le concept

Une approche 100% holistique articulée autour des quatre élements : Eau (avec le bassin principal, mais aussi un jacuzzi et un cérémonial d'accueil à chaque début de soin); Air (avec des protocoles d'inspiration profonde compris dans chacun des soins); Feu (avec une offre fitness conséquente, et une stimulation constante des énergies); et enfin l'élement Terre, incarné par une large gamme de menus healthy personnalisables et de boissons détoxifiantes.

 

On y booke quoi?

Parmi les soins-signature, on vous recommande chaudement la Detox Urbaine par CellCosmet, parenthèse enchantée de renaissance cellulaire. 90 minutes planantes aux vertus anti-pollution pour regonfler les tissus à bloc, et leur fournir les nutriments et l'hydratation nécéssaires pour affronter le stress inhérent à la vie Parisienne.

On s'y rend aussi pour les traitements anti-âge de la marque Carita (mention spéciale à l'Hydratation des Lagons, soin défatiguant qui repulpe l'épiderme comme après une grasse matinée), où les protocoles corps Aromathérapy Associates, melting pots savoureux de techniques orientales et occidentales qui stimulent la circulation sanguine, le drainage des toxines et viennent au secours des muscles les plus tendus.

 

Spa Akasha à l'Hôtel Lutetia, 45 Boulevard Raspail 75006 Paris

Plus d'informations sur www.hotellutetia.com

Articles associés

Recommandé pour vous