Be Well

Les 7 vertus du Kombucha

Avez-vous déjà bu du Kombucha? C'est LA boisson fermentée du moment, qui agit sur votre flore, et qui donne un joli coup d'éclat à votre peau. C'est prouvé, prendre soin de sa peau, passe d'abord par prendre soin de son système digestif... Il n'y a plus qu'à choisir votre parfum favori.
Reading time 2 minutes

Le Kombucha, LA boisson healthy du moment, fait beaucoup parler d’elle.

Cette boisson gazeuse chargée en piobrotiques, fait partie de ce que l’on nomme les « superaliments ». D’origine asiatique, le Kombucha traditionnel est fabriqué à base de thé ou d’infusions, et assure donc une digestion confortable.

Le plus? Il permet aux amoureux des boissons gazeuses de faire l’impasse sur le soda à table.

Très médiatisé et controversé, le thé fermenté le plus glamour du moment aurait des vertus cutanées extraordinaires. 

Les problèmes de peau comme l'acné, la dermatite et l'eczéma sont partiellement liés au système digestif. Vous devez équilibrer les bonnes et mauvaises bactéries dans vos intestins afin que cela se reflète à l'extérieur. Soignez votre flore, et votre peau vous remerciera.

Le Kombucha est particulièrement chargé en vitamines B, mais également en B2, B6 et B12 - que l'on retrouve dans les meilleurs produits cosmétiques du marché.

Les bactéries appelées probiotiques sont considérées comme «bonnes». Le Kombucha en est très chargé, et notez qu'il s'agit de bactéries vivantes.

SCOBY (culture symbiotique des bactéries et des levures). Le Kombucha est constitué de bactéries vivantes, qui se multiplient et forment cet organisme gélatineux qui continue de se reproduire sans cesse. Un véritbale élixir pour vos intestins.

Il n'y a pas de meilleur moment pour siroter un Kombucha. Même quotidiennement le Kombucha viendra vous donner un coup de boost et d'éclat.

Pas besoin de mettre le Kombucha au frais. Véritables petits êtres vivants, les bactéries peuvent s'endormir s'il fait trop froid. En revanche, s'il fait chaud, cela peut affecter le milieu de vie de la colonie. La température ambiante est donc idéale.

Il n'y a aucune preuve de nuisance, mais il est préférable de l'éviter si vous êtes enceinte.

 

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous